Chef de projet GPEC (H/F) (CP 3228)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° OFGC-2020-12-200281
Publiée le 01/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental de l'Essonne
Hôtel du Département
91012 EVRY CEDEX
administre plus d'1,2 million d'Essonniens.
Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d'un cadre plus paisible et vert au sud.
La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. De nombreux dispositifs de soutien à l'implantation des entreprises ont été mis en place
Lieu de travail
EVRY CEDEX
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
28/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction des ressources humaines anime la politique RH du département grâce à une organisation en 4 services (administration du personnel, pilotage et SIRH, Conditions de travail et relations sociales et Emplois et Compétences). Située au cœur des projets de modernisation de l'administration de la collectivité, la DRH s'inscrit aussi bien dans un soutien aux directions et aux agents sur les questions RH qu'en accompagnement du développement des compétences, de l'adéquation des ressources aux besoins opérationnels que du portage de projets propres tels que la refonte du dialogue social, l'optimisation de la fonction recrutement, la création d'une école de formation interne et la pesée des métiers.

A ce titre, nous recrutons un chargé de développement H/F

Au sein du service Emplois et Compétences et sous la responsabilité hiérarchique du chef de secteur Formation GPEC, vous contribuez à la mise en œuvre de la politique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences en développant des outils de conseil et d'appui aux directions en vue d'anticiper sur les besoins et d'optimiser les ressources de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Vous animez la démarche d'anticipation des évolutions de métiers et de compétences par :

* La mise en œuvre de communautés de métiers

* Le pilotage du répertoire des métiers et son actualisation

Dans le cadre de la refonte du régime indemnitaire en lien avec l'application du RIFSEEP, vous contribuez au chantier de pesée des métiers par :

* Un travail sur la part métier en procédant à une cotation des postes et à son analyse

* Définition des indicateurs de la part expérience professionnel

Vous veillez à l'exploitation des données issues de la campagne annuelle d'entretiens professionnels dématérialisée par :

* Le traitement et l'analyse des données issues des entretiens professionnels

* Articuler les données de l'entretien professionnel avec la GPEC et le développement des compétences

Vous travaillez en collaboration :

-Avec les agents du secteur formation GPEC pour participer au déploiement d'une approche " compétences " dans la définition des plans de formation

-Avec les autres secteurs du service afin de développer des outils supports de gestion des compétences dans le cadre de l'accompagnement professionnel des agents de la collectivité

-Avec les acteurs RH des secrétariats généraux ressources au déploiement des outils de GPEC
Profils recherchés
Vous connaissez l'organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales et des services départementaux, vous maîtrisez le statut des 3 fonctions publiques ainsi que les politiques et domaines de la gestion RH (recrutement, formation, mobilité,...), les métiers de la fonction publique et leur environnement.
Vous disposez de solides compétences d'analyses statistiques et de synthèse
Vous possédez des notions de la gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences (concepts, méthodologie et outils).
Autonome et rigoureux, vous savez faire preuve de discrétion et d'initiative et surtout de créativité dans vos approches professionnelles
Vous disposez de solides compétences d'analyses statistiques et de synthèse.
Curieux de vouloir faire évoluer vos pratiques et celles de votre environnement, nous serons fiers de vous accueillir au sein de notre équipe dynamique et engagée.

Poste à pourvoir sur le cadre d'emploi des attachés dès que possible
Temps de travail : 39 heures par semaine, 50 jours de repos.
Rémunération statutaire +régime indemnitaire +primes annuelles+ participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.