Chargé de Gestion Foncière (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° OFPC-2021-05-213713
Publiée le 29/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Bagnolet
Mairie, 1 place Salvador Allendé - BP 35
93171 BAGNOLET CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BAGNOLET CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Service : Direction du Développement territorial - Service Foncier
Missions / conditions d'exercice
Au sein du Service Foncier de la Direction du Développent Territorial et sous la responsabilité de la Responsable du Service, le.la chargé.e de gestion foncière à pour mission de :

Suivre la gestion locative du patrimoine privé communal
* rédaction des baux et décisions
* mise en oeuvre du contrat, actualisation des contrats en vigueur
* suivi juridique, technique et financier des baux, en lien avec les services de la ville concernés
* préparation et participation à la Commission " Bourse des Locaux " Ville/OPH

Suivre le Répertoire du patrimoine
* mise à jour régulière du répertoire du patrimoine immobilier et locatif de la Ville
* mise à jour régulière de la cartographie en découlant en lien avec le Service Etudes et Planifications

Appuyer le.la responsable de service
* préparation des Commissions des DIA et leur suivi
* suivi des procédures de cessions et acquisitions foncières
* suivi des procédures juridiques (biens vacants et sans maître, classement/déclassement, etc..)
* préparation budgétaire du service
Profils recherchés
* BAC+3/4. Cadre confirmé. Expérience exigée.
* Maîtrise des règles juridiques et administratives (droit public, gestion territoriale...) indispensable.
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
* Compétences analytiques et rédactionnelles confirmées
* Notions techniques et goût du terrain appréciés
* Rigueur, organisation, sens du travail en équipe
* Maîtrise du pack office nécessaire.
* Force de proposition, esprit d'initiative,
* Rigueur et sens des priorités, esprit de synthèse
* Capacités à travailler en autonomie

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par courriel :
A l'attention de Monsieur le Maire
service.recrutement@ville-bagnolet.fr
Déplacements sur le territoire de la ville à prévoir
Grande disponibilité

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.