Panier
Date de publication : 16/05/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

COM COM ENTR'ALLIER BESBRE ET LOIRE
18 rue de vouroux
03150 Varennes sur allier
Département de travail :
Allier
Secteur du lieu de travail :
Vichy
Poste à pourvoir le :
02/07/2018
Date limite de candidature :
01/07/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Santé
Grade(s) recherché(s) :
Auxiliaire de puériculture principal de 2ème classe
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Avec un projet de territoire ambitieux principalement axé sur le développement économique, l'aménagement, l'habitat, le service à la population, les équipements sportifs et culturels, la Communauté de communes inscrit ses actions dans une politique d'accueil, d'attractivité, de proximité et du développement durable. Sous l'autorité de la directrice de la crèche "Brin d'éveil", l'agent contribue à la prise en charge individuelle ou en groupe de l'enfant, collabore à la distribution des soins quotidiens et mène les activités d'éveil qui contribuent au développement de l'enfant.

Contrat à durée déterminée de 1 AN
Missions :
Auprès des enfants: - Veiller à la sécurité physique, affective et psychologique du tout petit, - Veiller à l'entretien et l'hygiène de l'environnement direct du jeune enfant et au suivi des protocoles, - Créer un espace sécurisant et accompagner l'enfant dans sa quête d'autonomie et de socialisation, - Réfléchir et mettre en place des activités favorisant l'éveil du jeune enfant.
Auprès des parents: - Proposer un accueil de qualité aux familles, - Participer à la mise en place des adaptations des familles et de leurs enfants au sein de la structure en lien avec la direction, - Apporter bienveillance et soutien à la parentalité et en apportant des transmissions de qualité.
Auprès de l'équipe: - Aimer et savoir travailler en équipe pluridisciplinaire tout en travaillant à créer des liens harmonieux pour le bien être des tout petits et de leur famille, - Travailler en équipe en lien avec la direction sur le projet éducatif et pédagogique de la structure.
Profils demandés :
Compétences et qualités requises: - Bonnes connaissances sur le développement de l'enfant de moins de 3 ans et expérience en crèche souhaitée, - Formation PSC1 (Gestes 1ers sercours), - Bienveillance, adaptabilité, patience, écoute, créativité, sens de l'observation et de l'organisation, polyvalence, discrétion professionnelle, savoir être, respect des usagers, de l'équipe et de la hiérarchie, participer aux formations professionnelles.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
04 70 45 00 99
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Adresser lettre de motivation et CV par mail à la Responsable du service RH: Brigitte Devaux, brigitte.devaux@interco-abl.fr Pour tout renseignement relatif à l'emploi, s'adresser à la Directrice du pôle petite enfance: Astrid Chabarlin, astrid.chabarlin@interco-abl.fr ou au 04 70 45 85 34

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.