Panier
Date de publication : 11/06/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

CTE COM. DU BASSIN DE PONT A MOUSSON
Domaine de Charmilly - Chemin des clos - BP 285
54701 PONT A MOUSSON
Département de travail :
Meurthe-et-Moselle
Poste à pourvoir le :
01/09/2020
Date limite de candidature :
15/07/2020
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Affaires juridiques
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Adjoint administratif territorial
Métier(s) :
Chargée / Chargé de la commande publique
Descriptif de l'emploi :
Poste : Gestionnaire Achats Publics et Assurances (H/F)

- Service ou direction : Service Achats Publics et Assurances

Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public

- Contexte : La Communauté de Communes du Bassin de Pont-à-Mousson résulte de la fusion de plusieurs collectivités depuis le 1er janvier 2014 et est composée de 31 communes pour environ 41 000 habitants.

- Relations internes : Direction, services opérationnels, service Comptabilité, élus.

- Relations externes : Trésor public, fournisseurs, candidats...

- Réunions auxquelles participe l'agent : Réunions de service, réunions avec les partenaires, négociations...

- Commissions auxquelles participe l'agent : CAO, commissions relatives aux achats publics.

- Remplacement : Application de la règle de 50% des effectifs pour la continuité du service public.

- Heures supplémentaires : Si nécessaire

- Modalités congés et RTT : CA + RTT

- Conditions salariales : Traitement indiciaire, régime indemnitaire et 13ème mois

- Avantages : Amicale du Personnel, titres restaurant, participation employeur au contrat de groupe prévoyance, participation employeur au contrat de groupe mutuelle santé.

- Délai du recrutement : Dès que possible
Missions :
MISSIONS DU SERVICE

Le service met en oeuvre, coordonne la passation des marchés publics en lien avec les services opérationnels. Le service veille également à l'application de la réglementation et joue un rôle de conseil auprès des services et des élus en apportant et en développant des informations stratégiques pour la définition de leurs objectifs.

ACTIVITÉS PRINCIPALES ET SPÉCIFIQUES

Le/la gestionnaire achats publics/assurances aura pour missions :
- Préparer le dossier de consultation des entreprises (toutes procédures) dans le respect de la réglementation et des procédures internes de la collectivité ;
- Conseiller les services pour la passation de leurs marchés ;
- Rédiger les documents administratifs et veiller à la cohérence de l'ensemble des documents techniques ;
- Gérer intégralement la dématérialisation des procédures sur la plate-forme dédiée
- Gérer les échanges avec les candidats (négociation, ...) ;
- Participer à la phase d'analyse des candidatures et des offres jusqu'à la notification des marchés (toutes procédures) ;
- Préparer les rapports d'analyse des offres avec les services et finaliser les RAO en veillant à la cohérence du rapport dans tous ses éléments (organisation des CAO et participation aux commissions internes) ;
- Gérer le processus administratif lié à l'attribution des marchés : lettres de rejet, notification des marchés, contrôle de légalité ;
- Assister les services dans l'exécution des marchés (avenants, reconduction...) ;
- Gestion comptable des marchés avec les services ;
- Participer à la planification de l'activité du service ;
- Contribuer à l'élaboration du planning annuel des achats, ainsi qu'à sa mise en oeuvre et à son suivi ;
- Assister aux réunions du process achats des marchés ;
- Contribuer aux activités juridiques du service ;
- Assister les services dans l'élaboration et le suivi des conventions ;
- Contribuer à la veille documentaire, à l'élaboration de modèles/pièces types, faire des recherches juridiques ;
- Assurer le précontentieux (réclamation) ;
- Gestion et suivi des contrats d'assurance et des sinistres
- Participer à assurer la continuité des missions du service.
- Travailler en binôme et assurer la permanence des urgences pendant les absences du collègue du service.
Profils demandés :
COMPÉTENCES ET POSTURE PROFESSIONNELLE

Savoirs / connaissances théoriques indispensables à la prise de poste :
- Maitrise de la règlementation de la commande publique ;
- Connaissance de l'environnement juridique et administratif des collectivités territoriales ;
- Connaissance des règles de rédaction des actes administratifs liés au domaine ;
- Connaissance des outils de dématérialisation des marchés publics ;
- Maîtrise des outils bureautiques (suite office) ;
- Maitrise de l'expression écrite et orale ;
- Capacité à travailler en équipe, adaptabilité ;
- Aptitude au reporting hiérarchique ;
- Rigueur et autonomie, pédagogie, synthèse ;
- Priorisation des tâches, capacité à être force de propositions.

FORMATIONS ET EXPÉRIENCES REQUISES

- Diplôme en droit public
- Expérience souhaitée dans le domaine ou sur un poste similaire
- Connaissance des règles de la commande publique et de l'environnement des collectivités territoriales.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
03 83 87 87 00
Informations complémentaires :
Les candidatures sont à adresser à l'attention de Monsieur le Président par courrier à l'adresse indiquée ou par courriel à ressources.humaines@bassin-pont-a-mousson.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.