Panier
Date de publication : 15/05/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE COMINES
- Grand Place
59560 COMINES
Département de travail :
Nord
Poste à pourvoir le :
01/09/2020
Date limite de candidature :
24/08/2020
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Education et animation
Grade(s) recherché(s) :
Educateur de jeunes enfants de 2ème classe
Métier(s) :
Éducatrice / Éducateur de jeunes enfants
Descriptif de l'emploi :
Ville de COMINES
Poste : Educatrice/Educateur de jeunes enfants
Service ou direction : Maison de l'enfance/multi-accueil
Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public
Conditions salariales : rémunération statutaire
Missions :
Le multi-accueil de la Ville de Comines recrute un (une) éducateur(trice) de jeunes enfants. Sous l'autorité de la directrice de la structure, l'agent assumera les missions suivantes :
Education : accompagner les enfants dans l'apprentissage de l'autonomie, de la vie scolaire, de leur développement global en tant qu'expert petite enfance.
Prévention : veiller à ce que le rythme de vie et les diverses activités proposées à l'enfant soient adaptées à son stade de développement et prévenir les inadaptations socio-médico-psychologiques.
Coordination : animer les unités de vie, conduire les projets pédagogiques et suivre les projets d'animation mis en place.
Continuité de direction : y concourir conformément au protocole établi.
Encadrement d'enfants : accueillir l'enfant, stimuler ses potentialités intellectuelles, affectives et artistiques à travers des activités ludiques et éducatives, participer aux temps quotidiens et à l'intégration sociale d'enfants porteurs de handicaps, atteints de maladie chroniques ou en situation de risque d'exclusion.
Profils demandés :
Capacités d'adaptation, capacités d'observation et d'écoute, capacités à gérer les conflits, avoir de la patience et savoir se maîtriser, savoir travailler en équipe et organiser son travail, maîtriser les règles d'hygiène et de sécurité, être dynamique et créative, être disponible et ponctuel, rigueur et sens des priorités.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
03 20 14 58 58
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
CUVELIER Sylvie

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.