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Date de publication : 15/03/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE PLESCOP
2 place marianne
56890 Plescop
Département de travail :
Morbihan
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/09/2019
Date limite de candidature :
15/04/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Autre
Grade(s) recherché(s) :
Gardien brigadier
Brigadier-chef principal
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
La commune de Plescop qui fait partie de l'agglomération de Vannes compte près de 6000 habitants : la commune continue son développement et accueille une population familiale. La commune recherche un policier municipal (F/H) (cadre d'emplois de gardien-brigadier ou brigadier-chef principal), dans le cadre d'une création de poste (unique poste de policier de la commune).
L'agent exercera l'intégralité des missions dévolues aux policiers municipaux dans le cadre du maintien de la tranquillité, de la sécurité, du bon ordre et de la salubrité publique.
Au-delà de ces missions, l'agent est amené à travailler en soutien des services municipaux, notamment dans le cadre de la gestion du domaine public (voirie, marché, cimetière, etc.)
Missions :
GARANTIR LE BON ORDRE, LA TRANQUILLITE, LA SECURITE ET LA SALUBRITE DU DOMAINE PUBLIC
Rédiger des arrêtés municipaux (circulation, travaux, manifestations sur la voie publique ...) et veiller à leur application
Surveillance du domaine public et privé ouvert au public
Relever les infractions mais surtout privilégier prévention et médiation.
Veiller à la sécurité aux abords des écoles
Assurer la gestion du domaine public (marché hebdomadaire, cimetière...),
Ecouter, dialoguer et porter assistance aux usagers, avec prise en charge en lien avec gendarmerie lorsque l'ordre public est menacé (alcool...)
Répondre au signalement d'un animal domestique errant (mise en sécurité en lien avec le chenil, identifier le propriétaire et rappel des règles ou verbalisation)
Assurer la médiation et la prévention des nuisances de voisinage
Collaboration et assistance avec la gendarmerie nationale

GARANTIR LE RESPECT DES REGLES DU CODE DE LA ROUTE
Contrôler le stationnement et la circulation des véhicules
Gérer procédure d'enlèvement de véhicule lors d'infractions
Contrôler les équipements et documents des véhicules, en cas d'infraction
Prévention routière auprès des établissements scolaires

VEILLER AU BON DEROULEMENT D'EVENEMENTS TEMPORAIRES MODIFIANT L'OCCUPATION DE L'ESPACE PUBLIC
Rédiger des arrêtés de police
Encadrer, sécuriser et surveiller les manifestations festives communales et autres évènements temporaires
Vérifier la validité annuelle des autorisations municipales auprès des commerçants
Organisation des manifestations patriotiques

GARANTIR LE RESPECT D'AUTORISATIONS ET OBLIGATIONS
Veiller à l'exécution des arrêtés de police et du règlement sanitaire départemental
Veiller au respect des autorisations et règles d'urbanisme
Gérer les licences des débits de boissons permanentes
Délivrer et contrôler les permis de détention de chiens catégorisés

GARANTIR LE RESPECT DES REGLES DE POLICE FUNERAIRE
Veiller au respect du règlement du cimetière

AUTRES ACTIVITES
Rédiger les, P.V., rapports, injonctions et main-courante ....
Gérer le service, le matériel et les équipements mis à disposition
Assurer la régie des timbres amendes, en lien avec la trésorerie
Délivrance des plis officiels
Soutien aux services administratifs si nécessaire
Profils demandés :
SAVOIR :
Connaissance des pouvoirs de police du maire et des règles procédurales afférentes au cadre d'emploi
Connaissance des règles de rédactions des actes administratifs
Connaissance de la fonction publique territoriale (instances, processus et circuits des décisions...)

SAVOIR FAIRE
Capacité rédactionnelle
Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques
Utilisation de logiciels bureautiques et applications métier
Application des techniques d'intervention

SAVOIR ETRE:
Maîtrise de soi
Sens relationnel, aptitude à l'autorité et à la médiation
Qualités d'écoute, de dialogue, de pédagogie et d'adaptation
Rigueur et méthode
Disponibilité et discrétion
Sens du service public et du respect des règles de sécurité et de déontologie

L'agent sait tisser et entretenir une relation de proximité avec la population, les élus et avec les services de la gendarmerie ; vous avez conscience des enjeux liés à la vie communale (travail le WE et en soirée).
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
02 97 44 43 44
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Adresser une candidature (lettre de motivation et un curriculum vitae avant le 15 avril 2019 à l’attention de M. Loic Le Trionnaire, Maire de Plescop 2 place Marianne 56890 PLESCOP ou par mail : accueil@plescop.bzh en indiquant dans l'objet candidature au poste de policier municipal). Les entretiens pour le recrutement sont programmés le 2 mai (l’entretien sera précédé d’un test écrit).

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.