Panier
Date de publication : 25/10/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS TARUSATE
Maison du pays de tartas
40400 Tartas
Département de travail :
Landes
Secteur du lieu de travail :
DAX
Poste à pourvoir le :
02/01/2019
Date limite de candidature :
24/12/2018
Type de l'emploi :
Emploi temporaire
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Urbanisme et aménagement
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif territorial
Rédacteur
Technicien
Métier(s) :
Instructrice / Instructeur des autorisations d'urbanisme
Descriptif de l'emploi :
La Communauté de Communes du Pays Tarusate, située au cœur les Landes regroupe 17 communes. Compétente en matière d'élaboration de documents d'urbanisme, elle dispose d'un service commun ADS regroupant 38 communes à l'instruction pour environ 30 000 habitants.

Cadre d'emplois des Adjoints Administratifs - Rédacteur ou Technicien. Recrutement par voie contractuelle (CDD d'un an renouvelable avec possibilité de titularisation).
Missions :
Sous l'autorité du Responsable de service Urbanisme, vos missions consisteront à :
- Instruire tous les types d'autorisations d'urbanisme des communes membres de la Communauté de communes du Pays Tarusate et de celles de la Communauté de Communes voisine, Terre de Chalosse;
- Appliquer la règlementation d'urbanisme sur plusieurs communes ayant des documents d'urbanismes différents, ainsi que d'autres règles afférentes (SDIS, accessibilité, PPRI ;...) ;
- Gérer d'un point de vue administratif (envoi des courriers, demande de pièces, délai d'instruction, proposition d'arrêté, procédure contradictoire,...) et informatique (via le logiciel d'instruction ClicADS) les autorisations d'urbanisme ;
- Gérer des Déclarations d'Intention d'Aliéner
Profils demandés :
Disposant de connaissances et d'un diplôme dans le domaine du droit de l'urbanisme, une expérience en lien avec les compétences techniques du poste sera fortement valorisée.
La lecture de plan, la compréhension des réglementations et la procédure d'instruction sont pour vous des compétences maitrisées que vous mettrez rapidement en pratique.
Organisé, autonome et rigoureux, vous êtes reconnu pour vos qualités rédactionnelles et relationnelles. Vous savez également gérer les priorités, vous rendre disponible et avez le sens du service public.
Enfin, vous bénéficiez de vraies facilités dans le cadre du travail en équipe, vos prises d'initiatives et votre dynamisme seront appréciés.
Une bonne maîtrise des outils bureautiques est bien évidemment nécessaire tout comme le permis B.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
05 58 73 31 28
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Damien DARBAT - DRH 05.58.73.31.28

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.