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Date de publication : 31/07/2020
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Synthèse de l'offre

Employeur :

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS
81 route de pessan BP 20569
32022 Auch cedex 9
A1 h des Pyrénées et à 2h de l'océan, C ur de Gascogne et du Sud-Ouest, le Gers vous ouvre ses portes. Tout au long de l'année, le Gers terre d'accueil et de gastronomie, vous propose ses fêtes traditionnelles, ses festivals, de nombreuses manifestations culturelles qui sauront éveiller vos sens.
L'engagement du Département du Gers est d'agir dans de nombreux domaines et ses compétences s'exercent dans les secteurs qui nous concernent tous : l'action sociale, l'enseignement, l'économie, l'environnement, les routes, la culture, le sport...
Le Département du Gers est une collectivité territoriale, administrée par une assemblée élue au suffrage universel direct. Les 34 conseillers départementaux sont élus à raison de 2 conseillers par canton, et sont sous l'autorité du Président du Conseil Départemental.
Le Département du Gers a une mission de service public. Il intervient dans de nombreux secteurs en lien direct avec la vie quotidienne des Gersois.
Département de travail :
Gers
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
10/09/2020
Type d'emploi :
Vacance d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Voirie et infrastructures > Gestion de la voirie et des infrastructures
Grade(s) recherché(s) :
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s) :
Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers
Descriptif de l'emploi :
Le Département du Gers recrute son chef de Subdivision de Nogaro à temps complet, pour le Service Local d'Aménagement (SLA) de Plaisance au sein de sa Direction Déplacements Infrastructures (Résidence administrative Nogaro).
L'agent sera placé sous l'autorité hiérarchique du chef du SLA de Plaisance.
Missions :
Assurer au sein de la subdivision toutes les missions de service public décidées par le Département du Gers, en matière de routes, et notamment :

* Encadrement de l'ensemble des personnels de la subdivision et notamment l'entretien professionnel annuel, management et gestion des conditions de travail ;
* Programmation, management et gestion des interventions des équipes de travail en régie sur les chaussées et les dépendances (personnel et matériel).
* Exploitation de la route, sécurité : organisation et participation à la viabilité hivernale et à la veille d'intervention, viabilité des chaussées et des dépendances, surveillance du réseau (patrouillage).
* Gestion du domaine public routier départemental (DPRD) : Instruction des demandes d'occupation et d'autorisations diverses du DPRD, préparation et contrôle des arrêtés de circulation,
* Instruction des demandes d'avis des actes d'urbanisme pour accès sur Routes Départementales (RD),
* Gestion des relations avec l'environnement : élus, usagers, riverains, occupants et entreprises,
* Gestion du matériel en dotation et gestion des bâtiments et aires de dépôts de matériaux diverses,
* Mise à jour en continu des bases de données des routes départementales,
* Préparation des commandes aux entreprises, suivi et contrôle technique des travaux réalisés par les entreprises, préparation du règlement des travaux confiés à l'entreprise,
* Suivi et gestion des crédits alloués.
Profils demandés :
Profil :

* capacités d'encadrement, de management et de gestion ;
* connaissance des techniques routières, capacités à les utiliser et les adapter au contexte économique ;
* connaissance des règles de la commande publique, de l'hygiène et de la sécurité du travail ;
* connaissance des règles de gestion du domaine public ;
* disponibilité ;
* sens des relations humaines, de l'organisation, de la gestion de l'urgence et de l'imprévu ;
* Connaissance Trust + SIREO + Excel.

Contrainte(s):

* Astreintes, veille d'intervention et viabilité hivernales (7 semaines par an),
* Organisation des congés et RTT, en concertation avec les subdivisions,
* Déplacement sur le territoire de la subdivision rendant obligatoire le permis B.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 62 67 41 52
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Madame Nathalie ROUGEOREILLE, Directeur Déplacements Infrastructures au 05.62.67.42.95


Envoyer lettre de motivation + C.V. (+ arrêté de dernière situation administrative pour les fonctionnaires) à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.