Panier
Date de publication : 01/08/2017

Synthèse de l'offre

Employeur :

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MAYENNE
39 RUE MAZAGRAN
53014 LAVAL
Département de travail :
Mayenne
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/10/2017
Date limite de candidature :
10/09/2017
Type de l'emploi :
Emploi temporaire
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Ressources humaines
Grade(s) recherché(s) :
Technicien
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Gestionnaire de ressources informatiques SIRH (CDD 3 mois avec possibilité de reconduction).
Missions :
Sous l'autorité de la directrice des ressources humaines et en lien avec le gestionnaire outils métiers de la direction, vous contribuerez :
- à l'optimisation du logiciel métier Civil Net RH (organigramme, carrière, paie, effectif...) par des actions spécifiques de paramétrage, mise à jour de données et requêtes via un requêteur intégré,
- au suivi et à la mise en œuvre des actions avec le prestataire de logiciel métier et la direction des systèmes d'information, telles que la gestion des droits d'accès et la configuration de l'environnement,
- à l'assistance de base des utilisateurs du système d'information des ressources humaines (SIRH) (logiciel métier et bureautique) au quotidien,
- à l'optimisation et la rationalisation des outils SIRH hors logiciel métier tels que des bases de données et des applications sous Microsoft Access et Excel,
- à l'élaboration de fiches de procédures liées au SIRH.
Profils demandés :
- Formation supérieure en informatique (BTS),
- Connaissance des notions liées aux systèmes de gestion de bases de données relationnelles (schéma relationnel, intégrité référentielle...),
- Maîtrise approfondie du tableur Microsoft excel 2013 (fonctions avancées, macros et notions de VBA),
- Maîtrise du gestionnaire de base de données Microsoft Access 2013 (relations, notions de VBA, requêtes, formulaires, événements...),
- Sens de l'organisation et de l'initiative,
- Rigueur et méthodologie,
- Respect du secret professionnel et de l'obligation de réserve,
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
02 43 66 53 48
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Merci d'adresser votre candidature comprenant une lettre manuscrite et un CV à : Monsieur le Président du Conseil départemental de la Mayenne, Hôtel du département, Direction des ressources humaines, Service recrutement et accompagnement, 39 rue Mazagran, CS 21429, 53014 LAVAL CEDEX.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.