Panier
Date de publication : 13/04/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

CC COTE LANDES NATURE
272 av jean noel serret
40260 Castets
Département de travail :
Landes
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/06/2018
Date limite de candidature :
31/05/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Education et animation
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint territorial d'animation
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
L'adjoint territorial d'animation sera animateur(trice) du Point Information Jeunesse (PIJ) de la Communauté de Communes COTE LANDES NATURE.

Missions :
Accueillir et informer les jeunes selon les règles déontologiques définies par la charte Information Jeunesse : respect de l'anonymat du jeune, secret professionnel, gratuité, personnalisation de la réponse. Pour cela, il collecte, sélectionne, actualise et met en forme la documentation répondant aux besoins de son public.
Mettre en place des services et manifestations en lien avec ces besoins.
Assurer une mission éducative. Il accompagne le jeune dans sa recherche d'information et favorise son accès à l'autonomie.
Son travail suppose une connaissance des problématiques des publics jeunes dans leurs dimensions sociales et culturelles. Il participe aux travaux du réseau d'information jeunesse, départemental et régional.
Garantir le respect des consignes de sécurité relative aux personnes, aux biens, par tous les membres de l'équipe d'animation.
Profils demandés :
Connaissance des acteurs et dispositifs institutionnels privés et associatifs
Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques, développer en entretenir des réseaux de professionnels d'échanges et d'informations, prendre en charge les tâches administratives, assurer la promotion du service, analyser les besoins et les caractéristiques des publics accueillis, élaborer et mettre en oeuvre les projets en cohérence avec les enjeux éducatifs, animer et construire la dynamique au sein du PIJ, rendre compte des résultats et les exploiter dans l'élaboration des plans d'action à venir
Etre à l'écoute du public et savoir apporter des réponses cohérentes, bonne connaissance des réseaux professionnels de l'insertion sociale et professionnelle, de l'éducation populaire, sens du contact et du relationnel, rigueur, initiative et dynamisme, aptitude à la communication orale et écrite, travail d'équipe, écoute et analyse, qualités rédactionnelles, esprit d'analyse et de synthèse
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
05 58 55 08 75
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Candidatures (lettre de motivation et CV) à adresser : M. le Président de la CC COTE LANDES NATURE - 272 avenue Jean-Noël Serret - 40260 - CASTETS Rémunération statutaire, régime indemnitaire, chèque déjeuner, CNAS.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.