Panier
Date de publication : 05/12/2017

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE ROYAT
46 bd barrieu
63130 Royat
Département de travail :
Puy-de-Dôme
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/01/2018
Date limite de candidature :
31/12/2017
Type de l'emploi :
Emploi temporaire
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Autre
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
La Ville de ROYAT, ville thermale de la métropole clermontoise (surclassée de 10 000 à 20 000 habitants), recherche son collaborateur de cabinet, pour accompagner Monsieur le Maire dans ses missions.
Missions :
Missions générales :

Sous la responsabilité du Maire, vous devrez assurer les missions suivantes :
* Assurer le suivi du courrier du Maire et des élus majoritaires ainsi que la gestion des réponses,
* Participer à la communication du Maire et des élus par la rédaction de notes, d'argumentaires, de discours,
* Assurer le traitement et le suivi des interventions et affaires réservées,
* Prendre en charge les demandes d'administrés (accueil, rendez-vous, interventions, suivi...),
* Participer à l'organisation et au suivi des réceptions officielles en coordination avec le service dédié,
* Contribuer à la promotion de l'image de la ville, du Maire et des élus, dans le cadre des relations internes et externes, notamment pour ce qui concerne les représentations du Maire,
* Participer à l'écriture (éditos, articles, etc.) et à l'élaboration du journal municipal et des supports de communication papiers ou numériques de la collectivité,
* Contribuer à l'élaboration de la stratégie politique de l'équipe et aux réunions des élus de la majorité,
* Assister Monsieur le Maire dans ses autres fonctions : premier Vice-Président du VALTOM, Vice-Président de Clermont Auvergne Métropole et premier Vice-Président de la SPL Tourisme Métropolitain.
Profils demandés :
De formation supérieure, de préférence en sciences politiques, droit, communication institutionnelle ou journalisme, vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie sur des fonctions similaires en collectivité ou milieu institutionnel.

Force de propositions et en capacité d'agir en autonomie, vous disposez d'une bonne vision globale des politiques publiques menées à l'échelon local, et inscrivez votre action dans un souci constant d'adaptation, de réactivité, et de concertation avec l'ensemble des acteurs concernés.

Rigoureux et doté d'un bon sens de l'organisation, vous êtes reconnu pour votre sens des relations humaines et vos capacités à travailler en équipe, et disposez de réelles qualités d'analyse et rédactionnelles.

Discret, loyal, impliqué et doté d'une bonne compréhension des enjeux politiques, vous faites preuve d'une grande disponibilité et de diplomatie, et disposez d'excellentes aptitudes à l'expression orale et écrite dans l'exercice de la communication.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
04 73 29 50 80
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Type de contrat : collaborateur de cabinet. La rémunération, sera établie selon le profil et l’expérience du candidat retenu. Les lettres de candidature accompagnées d’un curriculum vitae devront être adressées à Mme la Directrice Générale Adjointe des Services, uniquement par mail à : caroline.souligoux@royat.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.