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Date de publication : 30/01/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

Mairie de Iffendic
Place de l' Eglise
35750 IFFENDIC
Département de travail :
Ille-et-Vilaine
Secteur du lieu de travail :
Pays de Brocéliande
Poste à pourvoir le :
02/04/2018
Date limite de candidature :
01/03/2018
Type de l'emploi :
Emploi temporaire
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Autre
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif territorial
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
La commune d'IFFENDIC recrute un agent d'accueil pour l'agence postale et l'espace de médiation numérique.
Contrat de 1 an (renouvellement possible)
Temps de travail 27 h par semaine (travail le mercredi et le samedi matin )
la répartition des heures : 16 heures pour l'agence postale et 9 heures pour l'espace médiation numérique.
Conditions d'exercice:
- Travail en bureau
- Devoir de réserve et sens du service public
Autonomie et responsabilité:
- Polyvalence et autonomie demandée
- Veille administrative
- Relations permanentes avec les habitants et clients
- Relations régulières avec le centre courrier et le comptable de la poste
Relations régulières avec les opérateurs
Moyens mis à disposition:
- Logiciels de gestion des agences postales
- Ordinateurs dédiés à l'Espace de Médiation Numérique

Missions :
Activités Principales :
A. Assurer les services postaux, les services financiers et les prestations associées d'une agence postale communale
1. Assurer l'accueil du public
2. Assurer les services postaux
Tout affranchissement manuel
Assurer la vente de produits (timbres, enveloppes et Prêt à Poster)
Assurer la gestion des courriers au départ, envoi recommandé, instances lettres, paquets (retrait)
Assurer des services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, Prêt-à-Poster de réexpédition
3. Assurer les services financiers et les prestations associées
Procéder aux demandes de retraits d'argent, versement et virement de compte à compte
Paiement de mandat cash
Transmettre au bureau central pour traitement direct selon les règles en vigueur des demandes de services spécifiques au CCP, des demandes d'émission de mandat cash, des procurations liées aux services financiers, des versements d'espèces sur son propre CCP, Postépargne ou livret d'épargne
4. Assurer la comptabilité de l'agence postale communale
Procéder quotidiennement au compte de la caisse et au rangement dans le coffre
Commander des fonds, de la monnaie
Assurer la gestion des stocks, l'inventaire et la commande de produits
Procéder aux transferts d'argent et de marchandises
B. Agent d'accueil et d'accompagnement pour Espace de médiation numérique
1. Assurer la médiation numérique
Accueillir, informer et orienter le public
Accompagner des usagers à l'utilisation des services en ligne des opérateurs (Etat, CAF, Pôle Emploi, CPAM, Caisses de Retraite, ...) pour une facilitation numérique
Accompagner des usagers à leurs démarches administratives numériques (facilitation administratives)
Mettre en relations des usagers avec les opérateurs
Identifier des situations individuelles nécessitant une action des opérateurs
2. Assurer la gestion de l'espace de Médiation Numérique
Gérer l'ouverture et la fermeture de l'Espace
Accueillir tout public sur RDV
Gérer le planning de RDV

Profils demandés :
Compétences professionnelles et techniques:
- Savoir accueillir les clients et identifier leur demande
- Savoir enregistrer les opérations bancaires courantes
- Savoir appliquer les procédures de contrôle d'identité
- Savoir appliquer les procédures de manipulations de fonds
- Savoir gérer une trésorerie
- Savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques
- Connaissance des produits postaux

- Connaissances générales et administratives dans le domaine des démarches administratives:
- Capacité administrative
o Savoir analyser le formulaire adéquat
o Savoir gérer un planning et s'organiser

-Maîtrise de l'informatique (Internet et des logiciels de bureautique):
o Savoir gérer les outils bureautiques de base
o Savoir utiliser internet, paramétrer un accès distant, le navigateur et la messagerie
o Faire des recherches sur le web, conserver des informations
o Envoyer et recevoir des messages électroniques
o Savoir accompagner l'usager dans la réalisation de la télé-procédure

Qualités relationnelles:
- Organisation
- Savoir gérer les priorités
- Confidentialité
- Adaptabilité aux interlocuteurs
- Qualité d'écoute
- Rigueur

- Capacités d'écoute et d'accueil:
o Ecoute active, disponibilité, diplomatie, capacité d'adaptation
o Savoir écouter, reformuler une demande
o Savoir recueillir une information administrative précise


Temps de travail :
Non complet, 27h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
02 99 09 70 16
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Lettre de motivation manuscrite et CV à adresser à Monsieur le Maire Place de l'église BP 32 35750 IFFENDIC

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.