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Date de publication : 05/08/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE SAINT-JEOIRE-EN-FAUCIGNY
156 rue du faucigny - BP 18
74490 SAINT-JEOIRE
Département de travail :
Haute-Savoie
Secteur du lieu de travail :
Faucigny
Poste à pourvoir le :
15/10/2019
Date limite de candidature :
09/09/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s) :
Chargée / Chargé d'accueil
Descriptif de l'emploi :
Sous l'autorité du DGS, vous êtes en charge d'assurer, en collaboration avec un autre agent, l'administration générale du service accueil et état civil.
Jury de recrutement : vendredi 27/09/2019 (matin).
Missions :
Sous l'autorité du DGS, vous êtes en charge d'assurer, en collaboration avec un autre agent, l'administration générale du service accueil et état civil. Vos principales missions sont les suivantes :
- accueil physique des administrés (et téléphonique si besoin),
- assurer les missions d'officier de l'état civil (recevoir et dresser les actes de naissances, mariages, PACS, décès, ... et tenir les registres, apposer les mentions marginales, délivrer et compléter les livrets de famille), répondre aux demandes d'état civil, préparer les dossiers pour les célébrations mariages, baptêmes civil, PACS et réaliser les auditions,
- vérifier les dossiers CNI / passeports,
- formalités liées aux personnes étrangères : attestation d'accueil, titre de voyage, naturalisation, regroupement familial, ...
- demandes de logement social : réception des dossiers, suivi des demandes et des attributions, relations avec les bailleurs sociaux,
- gérer le CCAS : constitution des dossiers de demande d'aide sociale, rédaction de courriers, secrétariat du CCAS (convocation, compte-rendu, courriers...),
- gérer les invitations et commandes pour les cérémonies, manifestations et vœux du Maire,
- prise de rendez-vous du Maire, enregistrement du courrier départ et arrivée + affranchissement, accueil des nouveaux arrivants, inscription des enfants aux écoles, recensement militaire des jeunes,
- différentes tâches de secrétariat et toute autre tâche rendue nécessaire pour le bon fonctionnement du service.
Profils demandés :
Savoir-faire :
- savoir accueillir la population
- savoir gérer une situation de stress potentiel
- très bonnes connaissances en législation état civil
- bonnes capacités rédactionnelles et maîtrise de l'outil informatique
- maîtrise des logiciels Berger-Levrault et COMEDEC
- des connaissances en urbanisme et cimetière seraient un plus
- expérience dans un poste similaire très fortement souhaitée
Savoir-être :
- discrétion, rigueur et autonomie
- esprit d'initiative, travail en équipe et polyvalence
- qualités d'accueil et d'écoute indispensables
- sens du service public, du travail bien fait, et respect des consignes et des directives
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
04 50 35 80 05
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Envoyer une lettre de motivation manuscrite avec CV à l’attention de Madame le Maire.
Informations auprès de Monsieur BOURGEOIS, DGS : dgs@saint-jeoire.fr

Jury de recrutement : vendredi 27/09/2019 (matin)

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.