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Date de publication : 13/06/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNAUTE DE COMMUNES LE GRESIVAUDAN
390 rue henri fabre
38926 Crolles cedex
Département de travail :
Isère
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/09/2018
Date limite de candidature :
30/06/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Développement territorial
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Rédacteur
Métier(s) :
Chargée / Chargé du développement touristique
Descriptif de l'emploi :
Dans le cadre de la mise en œuvre de son schéma de développement touristique 2018-2023, la communauté de communes renforce son pôle " développement touristique " afin d'assurer la mise en œuvre opérationnelle du plan d'actions défini à horizon 5 ans.
Missions :
Sous l'autorité de la Direction Sports Loisirs Tourisme, et en lien étroit avec la chef de projet développement touristique, vous serez chargé(e) :
De contribuer à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière de développement touristique :
o Développement, animation des partenariats et réseaux professionnels
o Veille territoriale et sectorielle
o Promotion de la politique de développement touristique

D'accompagner les acteurs locaux et de suivre certains projets touristiques en maîtrise d'ouvrage directe par la collectivité .
o Informer le porteur du projet sur les aides de la collectivité et le conseiller dans ses démarches
o Evaluer les conditions de faisabilité et de viabilité des projets
o Instruire et suivre des demandes de subventions
o Piloter et suivre des actions en mode projet

D'élaborer des bases de données touristiques.
De contribuer au suivi et à l'évaluation de la politique et des dispositifs de développement touristique.
De suivre et de gérer le réseau PDIPR intercommunal
o Piloter le lancement et la réalisation des marchés relatifs au PDIPR (parties technique administrative et financière)
o Assurer le lien direct avec l'assistant à maîtrise d'ouvrage du PDIPR
o Assurer le lien aux partenaires institutionnels (Département, territoires voisins), suivre les politiques stratégiques, les programmes de financements
o Lien avec les OT du territoire et des territoires voisins sur la construction de l'offre d'itinérance, de randonnée, la stratégie de communication et de commercialisation...
o Assurer un lien avec les acteurs socio-professionnels
o Assurer le suivi global du budget PDIPR
o Gérer les conventions de dépôt-vente du cartoguide avec les OT et les communes
o Gérer les conventions de passage.
Profils demandés :
Expérience en développement touristique territorial.
Connaissance des acteurs du tourisme et du fonctionnement des collectivités.
Animation de réseaux.
Expérience en finances publiques, règlements d'attribution des aides publiques, marchés publics.
Expérience en méthodologie d'ingénierie de projets.
Connaissance des financements régional, national, européen en matière de tourisme.

Compétences :
Forte capacité d'analyse et de synthèse.
Capacité à argumenter.
Capacité à maintenir les orientations fixées.
Sens de l'observation et sens critique.
Curiosité pour l'innovation.
Capacité à être force de proposition.
Rigueur et autonomie.
Dynamisme.
Disponibilité.
Adaptabilité/réactivité.
Ecoute.
Capacité à travailler en transversalité thématique.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
04 76 08 04 57
Adresse e-mail :
Non précisé
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Envoyer candidature (lettre et CV) en remplissant le formulaire en ligne à l’adresse suivante : http://www.le-gresivaudan.fr/115-offres-d-emplois.htm ou par courrier à communauté de communes Le Grésivaudan – Direction Ressources Humaines.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.