BFC 1092-BIS - Assistant de la présidente (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O025200300009526
Publiée le 30/03/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE
4 Square Castan - -
25031 BESANCON
Lieu de travail
DIJON
Poste à pourvoir le
01/05/2020
Date limite de candidature
30/04/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique de la directrice adjointe de Cabinet, l'agent recruté organise et coordonne l'environnement professionnel de la présidente et de la directrice adjointe de Cabinet, il assure l'accueil et le filtrage des appels, assure le secrétariat et la gestion des dossiers. Il apporte un appui au secrétariat du directeur de Cabinet.
Missions / conditions d'exercice
ORGANISATION DES DÉPLACEMENTS ET SUIVI DES ÉVÉNEMENTS
Constituer les dossiers de la présidente pour chaque déplacement en fonction de ses obligations : veiller à la bonne réception des éléments (techniques, de communication, etc.) et effectuer les relances auprès de la direction générale des services et/ou des conseillers en charge de la thématique de l'événement ; veiller au respect des délais de transmission des éléments
Assurer le suivi des événements liés à l'agenda de la présidente
Commander les billets de train de la présidente, gérer les frais de déplacement, procéder aux réservations de chambres d'hôtel
En lien avec le chargé des réceptions, s'assurer de l'entretien et de la maintenance de la résidence professionnelle de la présidente et du suivi des réceptions à Dijon
Assurer la gestion des réservations de salles.

SECRÉTARIAT PARTICULIER DE LA PRÉSIDENTE
Effectuer l'accueil téléphonique du bureau de la présidente et l'accueil physique des personnalités pour le site de Dijon
En lien avec le directeur de Cabinet, la directrice adjointe de Cabinet et la direction générale le cas échéant, coordonner les prises et les confirmations de rendez-vous ; apporter un appui à la mise à jour de l'agenda
Effectuer le tri du courrier interne et externe, y compris des invitations
Réceptionner les parapheurs et les enregistrer, en interface avec la direction générale des services
Assurer la gestion du tableau des demandes de notes " représentations ", en lien avec les assistant.e.s des vices-président.e.s

SECRÉTARIAT DU CABINET
Assurer le secrétariat de la directrice adjointe de Cabinet : constitution de dossiers, suivi d'événements, appui administratif à l'organisation des réunions de majorité, de vice-présidents, d'exécutifs, gestion des frais de déplacement
Apporter un appui au secrétariat du directeur de Cabinet lors de sa présence à Dijon : suivi de l'agenda en lien avec l'activité de la présidente

GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE
Procéder à l'exécution financière du budget du Cabinet : traitement des factures (marché et hors marché), suivi de la ligne budgétaire pour Dijon et Besançon

COMMUNICATION
Transmettre et assurer le suivi des demandes de notes ou d'éléments de langage auprès de la direction générale, des conseillers du Cabinet ou du secrétaire général du groupe majoritaire
Assurer une communication soutenue avec le chauffeur de la présidente dans le cadre de ses déplacements
Profils recherchés
Techniques de secrétariat et procédure de rédaction
Techniques de présentation et validation de documents
Connaissance des procédures administratives internes
Rédaction en langage soutenu
Fonctionnement de la collectivité et du Cabinet
Accueil téléphonique et physique
Maîtrise des outils bureautiques

Aptitudes à la communication
Relations avec les usagers et les partenaires extérieurs
Adaptabilité aux évolutions et situations nouvelles
Réactivité et respect des délais impartis
Discrétion

Contact

Informations complémentaires
Pour candidater, merci d'adresser avant le 30 avril 2020, un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste, de préférence par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi » ou par courrier à l'adresse suivante : Madame la Présidente du conseil régional Bourgogne-Franche-Comté - Direction des ressources humaines - 17, boulevard de la Trémouille CS 23502 - 21035 DIJON.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Mme Karine JOLIOT, chargée de recrutement, au 03 80 44 33 05

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.