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Date de publication : 13/02/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

BREST METROPOLE
24 rue Coat Ar Guéven - CS73826
29238 BREST CEDEX 2
Département de travail :
Finistère
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
03/04/2018
Date limite de candidature :
09/03/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Autre
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif territorial
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Brest métropole recrute pour sa Direction Action Sociale et Santé-CCAS - Service : Administration et gestion - Unité secrétariat mutualisé, selon conditions statutaires , 1 secrétaire de direction, Cadre d'emplois : adjoint administratif, ouvert aux titulaires fonctions publiques ou inscrit sur liste d'aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap

Les candidatures ne remplissant pas ces conditions ne seront pas traitées

Motif de recrutement : mobilité interne au sein de la collectivité
Missions :
- Assurer la gestion de l'agenda de la directrice de l'action sociale et de la santé et de l'adjointe à la directrice chargée du secteur interventions sociales et santé (siss)
- Assurer le secrétariat de la direction et du service des finances-marchés
- Organiser les réunions avec les élu.es et certains partenaires pour la direction
- Organiser les vœux institutionnels en lien avec la responsable du service moyens généraux
- Réaliser et tenir à jour les tableaux de congés et d'astreinte en lien avec les autres secrétaires de la direction
- Suivre les tableaux relatifs à la NBI
- Participer à la communication interne (espaces collaboratifs, sites, suivi d'activité et du courrier du siss...)
- Toute autre mission de secrétariat rendue nécessaire pour le fonctionnement de la direction
En lien avec les autres agents du secrétariat et/ou en cas d'absence d'un des agents du secrétariat mutualisé :
- Gestion de la boîte mail de la direction
- Traiter le courrier : enregistrement et répartition
- Assurer l'accueil téléphonique
- Assurer le secrétariat de la direction et la gestion des agendas
- Assurer le suivi administratif des demandes de stages et la transmission des candidatures spontanées et/ou de stage à la DRH après validation par le responsable des moyens généraux
- Saisie des arrêts maladie et transmission à la DRH
- Mise à jour des mallettes d'astreintes pour chaque secteur
- Assister la psychologue rattachée à la direction

En l'absence du titulaire de la fonction :
Assurer le secrétariat du service des Gens du voyage
Profils demandés :
Connaissances générales (savoir) :
- Bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Bonne connaissance des institutions sociales
Compétences pratiques (savoir-faire) :
- Parfaite connaissance de la bureautique ( Excel, Word, Powerpoint, Outlook) et de l'intranet

Qualités professionnelles (savoir être) :
- Sens de la méthode et de l'organisation
- Qualités relationnelles : sens du contact, diplomatie, discrétion
- Capacité à s'adapter aux changements
- Capacité à travailler en équipe
- Sens de l'initiative
- Polyvalence
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
02 98 33 57 00
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Merci d’adresser une lettre de motivation + CV + Dernier arrêté de situation ou attestation de reconnaissance handicapé (si concerné) à : Monsieur Le Président de Brest métropole Direction des Ressources Humaines Service Emplois – Orientation Professionnelle Unité Recrutements-Remplacements 24 rue Coat-Ar-Guéven CS 73826 29238 Brest cedex 2 Par mail à l’attention de : Karine LE BIZEC drh-recrutement-mobilite@brest-metropole.fr Contact : Isabelle GHAZANI - Directrice de l'Action Sociale et du CCAS - 02 98 80 85 25 Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de : Khadija LE LAY - DRH - 02.98.33.57.77 chargée de recrutement à la DRH

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.