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Date de publication : 25/07/2017

Synthèse de l'offre

Employeur :

CCAS D'AIX LES BAINS
6 rue des pres riants
73100 Aix les bains
Département de travail :
Savoie
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
06/11/2017
Date limite de candidature :
31/08/2017
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Education et animation
Grade(s) recherché(s) :
Puéricultrice de classe normale
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Le Centre Communal d'Action Sociale recrute pour son multi-accueil les Moussaillons un responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant (H/F).
Missions :
MISSIONS: - assurer la direction d'un établissement d'accueil des jeunes enfants dans le respect de la réglementation en vigueur, - être garant de la bonne gestion administrative et financière de l'établissement, - garantir les résultats opérationnels tout en développant un relationnel de qualité mobilisateur pour les agents du service,
- assurer la promotion de la santé et de la prévention auprès de l'enfant, - développer des partenariats, - assister et conseiller techniquement les élus. ACTIVITÉS: participer à la définition et à la mise en œuvre du projet d'établissement dans sa globalité; accueillir et coordonner la relation aux familles: constituer les dossiers administratifs, répondre aux demandes des familles; assurer une qualité d'accueil, du suivi de l'évolution de l'enfant et des relations avec les parents; veiller au respect de la législation en vigueur par les organismes de contrôle; instruire et tenir à jour les dossiers administratifs des familles; gérer le planning de présence des enfants pour une optimisation du remplissage de la structure; facturer et assurer le suivi du recouvrement des factures faites aux familles; respecter le budget alloué (organiser et planifier les engagements budgétaires); gérer les plannings du personnel, superviser l'équipe d'encadrement; participer au recrutement du personnel; organiser des réunions collectives et des entretiens individuels; gérer les conflits éventuels; organiser et faire respecter l'application des consignes d'hygiène et de sécurité; mettre en place un plan de formation; participer à la prise en charge de l'enfant auprès des professionnels sur le terrain; assurer la prise en charge globale de l'enfant et la prise en compte de ses besoins individuels en l'inscrivant dans une démarche collective; développer les moyens de prévention, de promotion de la santé de l'enfant; dépister les signes d'appel, de mal-être de l'enfant et alerter les services compétents; utiliser les protocoles instaurés et les faire évoluer; organiser les rencontres interprofessionnelles; être le relais entre le terrain et la collectivité
Profils demandés :
Les qualification indispensables à l'exercice du poste: Diplôme d'État : Infirmière Puéricultrice, puéricultrice.
Les connaissances théoriques : connaître la législation en vigueur concernant l'accueil d'enfant de moins de 6 ans, connaître la législation de la FPT, connaître la législation des établissements accueillant du public, connaître les règles d'hygiènes et de sécurité des établissements petite enfance, connaissances sur le développement de l'enfant, respect du secret professionnel.
Les connaissances pratiques :
Manager une équipe pluridisciplinaire, être en capacité d'analyser et d'observer,être en capacité d'anticiper, mettre en place une organisation, savoir déléguer, savoir gérer les conflits, savoir rendre compte.
Les savoir-être professionnels :
Sens des responsabilités et du service public, sens des relations humaines et de la communication, qualité d'écoute, tolérance, esprit d'initiative, dynamisme, polyvalence et adaptabilité, sens de l'organisation et de la rigueur, discrétion professionnelle, respect du droit de réserve.


Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
04 79 35 63 58
Adresse e-mail :
Non précisé
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
INFORMATION Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Carène LAGET coordinatrice petite enfance au 04 79 34 32 37 DATE LIMITE DE CANDIDATURE Lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires à envoyer à la Direction des ressources humaines avant le 31/08/2017

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.