Panier
Date de publication : 29/05/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE GIERES
15, Rue Victor Hugo
38610 GIERES
Département de travail :
Isère
Secteur du lieu de travail :
Grenoble Elargi
Poste à pourvoir le :
01/10/2020
Date limite de candidature :
25/09/2020
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Métier(s) :
Assistante / Assistant de gestion administrative
Descriptif de l'emploi :
Rôle :
accueil et assistance des administrés pour les actes d'état-civil. Assure la gestion du cimetière, des élections et du recensement de la population.
Missions :
Missions et responsabilités :
Organisation administrative technique et juridique des actes d'état civil,
établissement et délivrance des actes d'état-civil (naissances, PACS, mariages, décès), accueil des administrés (reconnaissances, dossiers PACS, dossiers mariage, décès...), en lien direct avec les instances extérieurs. Présence lors des célébrations.
Gestion du cimetière : suivi des concessions (achat, mutation, reprises), inhumations, entretien et suivi des demandes de travaux, connaissance de la législation funéraire, élaboration, rédaction et forme juridique du règlement cimetière

Participation à l'organisation administrative technique et juridique des élections politiques :
mise à jour des listes électorales et toutes les missions liées à cette mise à jour.
organisation matérielle, administrative et technique des élections pour chaque bureau de vote,
définir l'organisation logistique des bureaux de vote,
édition des listes électorales et des listes d'émargement,
contrôler la qualité des documents collectés et les procédures liées au scrutin (dépouillement).
Définir l'organisation logistique des bureaux de vote,
contrôler la qualité des documents collectés et les procédures liées au scrutin (dépouillement),
organiser des réunions d'informations avec les élus pour le déroulement des scrutins,
organiser des réunions d'informations avec les agents sollicités pour le scrutin et le dépouillement
Organisation administrative technique et juridique des licences débits de boissons, création, mutation, translation,
recensement des débits de boissons ,
suivi juridique.

Organiser les opérations de recensement de la population :
constituer et organiser l'équipe des agents recenseurs (15 agents) en lien avec le service des ressources humaines et l' INSEE,
organiser la transmission des documents à l' INSEE et l'élimination des documents restants,
Gérer les fournitures de bureau :
quantifier les besoins des différents services,
accueillir les différents prestataires et procéder à l'étude des prix,
assurer le suivi des commandes et de la livraison,
veiller au respect des procédures des marchés publics.
Mise à jour du fichier population en relation avec la SERGADI (compagnie des Eaux).
Etablissement des attestations d'accueil.

Relations fonctionnelles :
liens directs avec la Directrice de la Vie Locale, les Élus et les agents d'autres services,
collaboration avec la Préfecture, le Procureur de la République et le Parquet Civil
relations avec le ministère de la Justice, la Police nationale, l' INSEE,
échanges fréquents avec les homologues d'autres communes, le ministère des Affaires étrangères et les consulats.
Profils demandés :
5. Compétences requises sur le poste exigées
* Connaissances théoriques :
* connaissances des textes de loi liés aux opérations d'état civil, aux élections...

* Compétences techniques :
* Traitement de texte, tableur, logiciels spécifiques

* Aptitudes comportementales :
* bon sens relationnel, capacité de communication
* disponibilité
* dynamisme, rigueur, et sens de l'organisation
* discrétion
* capacité de travailler en équipe
* capacité d'analyse et de synthèse
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
04 76 89 69 23
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
MAIRIE DE GIERES
15, Rue Victor Hugo
38610 GIERES

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.