Panier
Date de publication : 07/12/2017

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'AMIENS METROPOLE
Monsieur le president d'amiens metropole place de hotel de ville bp 2720
80000 Amiens
Département de travail :
Somme
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
30/12/2017
Date limite de candidature :
28/12/2017
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Développement territorial
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Au sein du service du Développement Economique (Direction du Développement Economique et de l'Emploi), vous assurez le management et le renforcement commercial du centre-ville d'Amiens en identifiant l'offre commerciale existante et les manques d'enseignes pouvant correspondre aux bassins de consommation ainsi qu'en prospectant et recherchant des enseignes et activités pour ce centre-ville.
Missions :
MISSIONS :
Au sein du service du Développement Economique (Direction du Développement Economique et de l'Emploi), vous assurez le management et le renforcement commercial du centre-ville d'Amiens en identifiant l'offre commerciale existante et les manques d'enseignes pouvant correspondre aux bassins de consommation ainsi qu'en prospectant et recherchant des enseignes et activités pour ce centre-ville.
Vous êtes également en charge de l'accompagnement des commerçants, artisans, TPE-PME de la ville d'Amiens et de ses quartiers en assurant un rôle de relais auprès des services de la collectivité, en facilitant leur développement et en leur apportant un appui technique.
Vous assurez un suivi des commerçants non sédentaires et accompagnez les commerçants de la " Halle au Frais ".
Vous accompagnez le projet de BHNS en prenant en compte l'écoute et l'accompagnement des commerces impactés.
Vous assurez la promotion, la mobilisation, la valorisation et l'animation du commerce.
Dans le cadre des projets liés au poste, vous assurez la gestion administrative et budgétaire.

CONDITIONS D'EXERCICE :
Déplacements fréquents sur le terrain et travail possible en soirée et le weekend.
Profils demandés :
Vous disposez d'un Bac+3 voire d'un Bac+5 dans le domaine du commerce / développement local / gestion (capacité d'analyse financière TPE/PME) avec une expérience sur une fonction similaire dans le secteur public du développement local ou dans le secteur privé (fonctions commerciales).
Le poste exige la maîtrise de la méthodologie de gestion de projets, de l'outil informatique ainsi que la capacité à travailler en réseau.

Le poste correspond au grade d'Attaché Territorial - RI de niveau 6
(Recrutement statutaire ou à défaut par voie contractuelle)

La communauté d'agglomération Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées ; cette offre est handi-accessible.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
03 22 97 43 42
Informations complémentaires :
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez appeler le Service Recrutement au 03.22.97.43.42 Merci d’adresser lettre de motivation + CV + copie des diplômes (en rappelant la référence 2871) à Direction des Ressources Humaines - Service Conseil Organisation Recrutement Emploi - BP 2720 - 80027 Amiens Cedex 1, avant le 28/12/2017. Un accusé de réception vous sera envoyé dans les 15 jours qui suivent la clôture de l’offre.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.