Chargé.e d'études eau potable - instruction (f/h)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O03319128673
Publiée le 11/12/2019

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Bordeaux cedex
Poste à pourvoir le
01/02/2020
Date limite de candidature
10/01/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Création d'un emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du centre Etudes du service Maîtrise d'ouvrages de la Direction de l'Eau, vous êtes le référent de la direction sur les projets d'aménagement du territoire. Vous êtes l'interlocuteur privilégié pour la direction de l'urbanisme, la FAB, les pôles territoriaux.

De plus, vous pouvez être amené à réaliser ou à piloter des études hydrauliques dans le domaine de l'eau potable.
Vous êtes pleinement intégré.e dans un fonctionnement en mode projet dont vous avez la responsabilité, constitué d'un chargé.e d'études et d'un projeteur.trice que vous êtes amené.e à piloter.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre, vos missions principales consistent à :

Réferent de la direction de l'Eau pour les projets urbains
-Assurer le rôle de conseil, expertise, en matière de prise en compte et gestion de l'eau potable dans les projets d'aménagements et les autorisation d'Occupation du Sol (AOS).

Piloter la production des études courantes
-Vous pilotez les études préliminaires de réseau eau potable dans le cadre de contrats de co-développement avec les communes

Participer activement à la production des études courantes
-Vous pilotez et réalisez en propre des études préliminaires de réseau dans le cadre de contrats de co-développement avec les communes, développement du réseau eau potable, ou de besoins locaux.

De plus vous êtes amené.e à :
-Vous pilotez et réalisez des études préliminaires de réseau eau potable dans le cadre de contrats de co-développement avec les communes

-Vous prenez connaissance des objectifs de l'étude, recueil des données, visite de terrain, modélisation hydraulique des écoulements à l'aide d'un logiciel métier, diagnostic du fonctionnement en l'état actuel et rédaction d'un rapport d'étude technique

-Vous proposez des scénarios d'aménagement avec chiffrage estimatif des travaux, recueil des levés de préalables et de rédaction d'une note technique ​
Profils recherchés
De formation spécialisée dans le domaine de l'eau potable, vous avez de bonnes connaissances des collectivités territoriales (procédures, marchés publics), du code de l'urbanisme ainsi que des connaissances techniques dans le domaine de l'eau potable et de l'assainissement.

Vous effectuez des études hydrauliques et vous disposez d'une expérience réussie dans ce domaine.

Autonome, pragmatique et de nature curieux.se vous êtes doté.e de bonnes qualités relationnelles ainsi que d'une capacité certaine à travailler en transversalité et en équipe.
Votre capacité d'adaptation et vos qualités rédactionnelles seront essentielles pour mener à bien vos missions.

Contact

Informations complémentaires
Localisation
Tour Aquitaine

Eléments de rémunération
Cotation du poste : Collaborateur

NBI : Non

Contact Métier
Julie SAMBLAT (chef de service) 0556 93 67 01

Contact DRH
Seable CELMENE (Chargé de recrutement) 0556 99 86 93

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en priorité par mail à l'adresse suivante emploi@bordeaux-metropole.fr

ou Bordeaux Métropole Direction pilotage emploi et dialogue social service recrutement - Esplanade Charles de Gaulle 33076 Bordeaux cedex,

en rappelant la référence suivante : BM-2019-1812- SEC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.