Panier
Date de publication : 11/10/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE PLOUBEZRE
Place des anciens combattants
22300 Ploubezre
Département de travail :
Côtes d'Armor
Secteur du lieu de travail :
ZE LANNION
Poste à pourvoir le :
01/01/2019
Date limite de candidature :
16/11/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Oui
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Directeur gal. des services [A]
Famille de métier :
Direction générale
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Attaché principal
Métier(s) :
Directrice / Directeur général-e de collectivité ou d'étab. public
Descriptif de l'emploi :
La Commune de Ploubezre crée un poste de Directeur Général des Services compte tenu de la réorganisation des services envisagée. La personne recrutée assure la direction et la supervision de l'activité de la collectivité et défini sa stratégie de développement en lien avec les élus, sous l'autorité du Maire.
Missions :
Elle assure:
- la direction et supervision de l'activité des services,
- l'encadrement et la coordination des services ,
- la préparation, mise en œuvre et suivi des décisions de la collectivité ,
- la supervision et la réalisation de l'activité budgétaire et financière de la collectivité,
- élaboration d'une stratégie financière et fiscale pluriannuelle,
- élaboration du Rapport d'Orientation Budgétaire (ROB),
- l'animation des instances de gouvernance aux côtés du maire et des élus pilotes (municipalité, conseil municipal, diverses commissions, etc.),
- la mise en place et le suivi du dialogue social,
- l'animation des sessions d'informations et de formation - Animation des réunions d'équipe,
- l'aide à la décision pour les élus et veille juridique,
- le lien avec les partenaires et la Communauté d'Agglomération,

Spécificités liées au poste: grande diversité des tâches, gestion du temps arythmique, horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de service public, rythme de travail soutenu, pic d'activité lié aux échéances de la collectivité, à l'agenda de l'élu, aux imprévus.
Profils demandés :
-Très bonne connaissance de l'environnement territorial
- Titulaire d'un diplôme de niveau I en management territorial ou équivalent
- Maîtrise des règles budgétaires et financières des collectivités territoriales (M14, M49, M4)
- Aptitudes à l'encadrement, l'organisation, l'animation, la coordination d'équipes pluridisciplinaires et l'animation de réseaux d'acteurs.
- Capacité à l'accompagnement juridique
- Capacité de négociation et bon relationnel.
- Connaissance du paysage partenarial
- Aptitude à développer des projets
- Force de proposition
- discrétion
- autonomie
- adaptabilité
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
02 96 47 15 51
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Les candidatures sont à déposer en mairie jusqu'au 16 Novembre 2018 par voie postale ou par e-mail à rh-ccas@ploubezre.fr et lwolf@ploubezre.fr. Pour les informations complémentaires , contacter Mme LE SAINT ou M. WOLF au 02 96 47 15 51.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.