Panier
Date de publication : 07/12/2017

Synthèse de l'offre

Employeur :

LOUDEAC COMMUNAUTE - BRETAGNE CENTRE
4 - 6 Boulevard de la Gare
22602 LOUDEAC
Département de travail :
Côtes d'Armor
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
08/01/2018
Date limite de candidature :
06/01/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Ressources humaines
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Rédacteur
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Sous l'autorité du Directeur des Services, vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique des ressources humaines. Vous optimisez les ressources humaines au regard des objectifs de développement de la collectivité en tenant compte des contraintes, de l'évolution des méthodes de travail, des procédures et des perspectives d'organisation territoriale. Vous participez activement au dialogue social.
Missions :
* Gestion collective des ressources humaines : garantir la maîtrise de la masse salariale. Produire des indicateurs d'aide à la décision. Identifier et anticiper les besoins et les ressources nécessaires. Définir les orientations du plan de formation et suivre sa réalisation. Piloter et animer le service.
* Gestion individuelle des ressources humaines : définir les modalités de recrutement, de mobilité interne et de promotion. Suivre les carrières, les rémunérations (300 bulletins de paie). Mise en œuvre des procédures d'évaluation. Mettre en œuvre la politique de prévention et de sécurité au travail avec les responsables de services.
* Animation du dialogue social sous l'autorité du Directeur Général des Services : participer à la définition des modalités et procédures du dialogue social. Préparer les travaux des instances paritaires (CTP, CHSCT). Elaborer le dialogue social. Contribuer aux actions de communication et d'information interne sur les dispositions règlementaires, statutaires.
Profils demandés :
De justifier d'une formation supérieure (spécialisation en ressources humaines) et/ou d'une expérience similaire. De maîtriser parfaitement le statut de la fonction publique territoriale. D'avoir des qualités relationnelles et une réelle capacité de management. D'avoir le sens de la négociation et d'être force de proposition. D'avoir des capacités d'analyse et d'anticipation. De faire preuve de discrétion, de rigueur et d'écoute. De maîtriser les logiciels (word, excel, powerpoint). La connaissance des logiciels Ciril et Kélio serait un plus.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
02 96 66 09 09
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
LOUDEAC COMMUNAUTE - BRETAGNE CENTRE
4 - 6 Boulevard de la Gare
22602 LOUDEAC

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.