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Date de publication : 01/08/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE D'HAISNES
Place Potel
62138 HAISNES
Département de travail :
Pas-de-Calais
Secteur du lieu de travail :
Béthune - Bruay
Poste à pourvoir le :
01/10/2020
Date limite de candidature :
28/08/2020
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Direction générale
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Métier(s) :
Directrice / Directeur général-e de collectivité ou d'étab. public
Descriptif de l'emploi :
Le Directeur Général des Services est chargé, sous l'autorité du Maire, de diriger l'ensemble des services municipaux et d'en coordonner l'organisation. Il devra : - contribuer à la définition des orientations de la collectivité et à l'élaboration, sous la responsabilité de l'équipe politique, d'un projet partagé par toutes les parties prenantes de l'action publique ; - Diriger les services et piloter l'organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies.
Missions :
- Assister les élus dans la définition des projets et les accompagner dans le cadre des évolutions structurelles et réglementaires,
- Traduire les orientations politiques en projets de services en intégrant innovation, efficience et vision prospective,
- Assurer le management opérationnel des services, et la conduite du dialogue social,
- Garantir la sécurité juridique des décisions et des moyens mis en œuvre,
- Assurer la promotion, développer les partenariats institutionnels, économiques et sociaux avec les acteurs du territoire,
- Mise en œuvre de la stratégie financière de la commune,
- Participer aux conseils municipaux, commissions et diverses réunions organisées par le Maire et les élus,
- Poursuivre la modernisation des services
- Effectuer la veille stratégique réglementaire et prospective,
Profils demandés :
- De formation supérieure spécialisée en finances publiques et en droit public,
- Culture territoriale accomplie, maîtrise du droit des collectivités et solides connaissances administratives, juridiques et en matière de finances publiques,
- Capacité à manager,
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale, des processus de décisions, et du fonctionnement des assemblées délibérantes.
- Réelles qualités relationnelles, d'écoute et de communication et aussi de négociation, d'organisation et d'anticipation,
- Force de proposition et esprit de créativité,
- Justifier d'une ou plusieurs expériences réussies sur un poste de direction ou de direction adjointe,
- Rigueur, esprit d'analyse et de synthèse, disponibilité, dynamisme et discrétion et sens du service public,
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
03 21 25 43 43
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Rémunération en fonction du statut + régime indemnitaire + prime de fin d’année + participation employeur au financement de la prévoyance et de la santé.
Le poste est ouvert au recrutement contractuel (art.3-3 2° loi 84-53) ; ces candidatures seront étudiées si le processus de recrutement d’un fonctionnaire est infructueux.
Adresser vos CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Maire, par courrier à Mairie de Haisnes, Place Potel, 62138 HAISNES ou par courriel à communehaisnes@fr.oleane.com

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.