Panier
Date de publication : 27/11/2017

Synthèse de l'offre

Employeur :

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE
7, rue fantin la tour
38000 Grenoble
Département de travail :
Isère
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/01/2018
Date limite de candidature :
15/12/2017
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Autre
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Ingénieur
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
-Contribuer à la définition du champ de pilotage de l'activité et de l'observation des publics et de l'offre relatifs aux missions du service PMI et parentalités (planification familiale, santé de la mère et de l'enfant, accueil du jeune enfant, adoption, parentalité, informations
préoccupantes).
- Contribuer aux missions d'observation de la DSO.
- Contribuer à la définition d'indicateurs et à la mise en place d'outils de pilotage :
connaissance de la méthodologie de collecte et traitement de l'information, de l'analyse
statistique, bonne connaissance d'HORUS et SOLIS, maîtrise de Business Object (BO) et de Excel (formules, tableaux croisés dynamiques, bases de données, Macro commandes),
connaissance de IODAS.
- Concevoir des tableaux de bord statistiques et des listes de gestion concernant les dispositifs qui sont dans IODAS ou pour les données demandant des retraitements par macros Excel pour répondre aux besoins de pilotage des services de la DSO et des territoires.
- Analyser et valoriser les résultats des observations en interne et auprès des partenaires
extérieurs.
- Effectuer des analyses statistiques et participer à la publication de livrets d'observation en lien avec la référente évaluation et prospective de la DSO et avec les chargés d'observation de la Direction Performance et Modernisation.
Missions :
- Produire et/ou diffuser les statistiques et/ou les tableaux de bord : créer des requêtes à partir des univers BO, les documenter et en assurer la maintenance, participer aux tests de nouveaux entrepôts de données BO, réaliser la publication des rapports dans les fichiers destinataires et en assurer la maintenance.
- Gérer l'assistance et la maintenance des applications : assurer le suivi et la maintenance des rapports existants en fonction des évolutions des univers IODAS et HORUS et des changements de paramétrage.
- Extraire les données chiffrées utiles au suivi de l'activité du service et à la gestion des
tableaux de bord : analyser les données extraites et produire des documents d'observation, faire le lien avec les services, écouter et prendre en compte les besoins des utilisateurs.
- Elaborer et mettre à niveau les statistiques : créer des tableaux de bord sous Excel, les documenter et en assurer la maintenance.
- Animer et/ou participer à des comités et/ou des réunions institutionnelles : participer au réseau départemental d'observation en lien avec la DPM, participer aux comités techniques HORUS.
- Participer aux réunions et échanger avec les services pour la définition d'indicateurs et tableaux de bord,participer aux points réguliers avec la référente évaluation et prospective,la référente techn IODAS et la chargée projet stat IODAS pour l'organisation du travail.
Profils demandés :
- Connaissance des acteurs, des partenaires et de leurs missions
- Qualité rédactionnelle
- Qualité relationnelle
- Capacité d'adaptation
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Esprit d'initiative
- Rigueur
- Connaissance et pratique des progiciels métiers
- Sens de l'organisation
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
04 76 00 38 38
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Informations complémentaires :
MERCI DE SAISIR VOTRE CANDIDATURE DIRECTEMENT SUR LE SITE DU DEPARTEMENT : www.isere.fr – rubrique « offres d’emploi », puis cliquez sur « offres d’emploi du Département » puis « Identifier les offres » et déposez votre candidature sur le numéro de l’offre qui vous intéresse (17S21503A) remplissez les champs demandés puis JOINDRE UNE LETTRE DE MOTIVATION ET UN CURRICULUM VITAE (format PDF ou DOC). A la fin de la saisie de votre candidature, vous recevrez un accusé de réception automatique.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.