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Date de publication : 18/02/2020
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Synthèse de l'offre

Employeur :

COLOMBE LES VESOUL
1 rue de la Mairie
70000 Colombe les vesoul
Département de travail :
Haute-Saône
Secteur du lieu de travail :
Vesoul
Poste à pourvoir le :
04/05/2020
Date limite de candidature :
18/04/2020
Type d'emploi :
Vacance d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s) :
Secrétaire de mairie
Descriptif de l'emploi :
Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et assurer la gestion administrative et comptable de la commune.
Missions :
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale...
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics, les baux communaux et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité d'engagement (budget général et annexe lié à l'assainissement), l'inventaire.
6 - Gérer le personnel (gestion des carrières, des contrats, de la paie, bilan social...).
Profils demandés :
SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- bonne maîtrise du français ;
- connaître les techniques de secrétariat ;
- connaître les logiciels de base (Word, Excel, gestionnaire de courrier, logiciel de comptabilité Magnus).

SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- animer un dispositif d'accueil de la population.

SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie, discrétion...) ;
- avoir le sens de l'organisation, avoir un esprit rigoureux et réactif ;
- avoir l'esprit d'initiative, le sens des priorités et savoir rendre compte ;
- faire preuve de disponibilité et d'adaptation.
Temps de travail :
Non complet, 17h30 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
03 84 75 66 39
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Contraintes horaires liées aux plages d'ouverture de la Mairie au public

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.