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Date de publication : 12/09/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

Mairie de Gévezé
BP 03 - Espace des droits de l'homme
35850 GEVEZE
Département de travail :
Ille-et-Vilaine
Secteur du lieu de travail :
Pays de Rennes
Poste à pourvoir le :
01/01/2020
Date limite de candidature :
10/11/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Métier(s) :
Responsable des affaires générales
Descriptif de l'emploi :
Sous la direction de la Directrice Générale des Services, l'agent sera responsable du pôle fonctionnel de la collectivité : moyens généraux (finances, marchés publics/affaires générales, ressources humaines, communication/vie associative/manifestations) et moyens administratifs (accueil, état civil/cimetière, élections)
Missions :
- Collaborateur/rice direct/e de la DGS avec trois autres responsables de pôle (pôle territorial, pôle enfance jeunesse solidarité et pôle culture) - Participation au comité de direction - Travail en transversalité

- Responsable du pôle fonctionnel de la collectivité: - Référent/e des agents des services moyens généraux (finances, marchés publics/affaires générales, ressources humaines, communication/vie associative/manifestations) et moyens administratifs (accueil, état civil/cimetière, élections) : 7 agents - Interlocuteur au quotidien des agents du pôle fonctionnel - Mise en place des réunions de service du pôle fonctionnel et rédaction de comptes - rendus

- Responsable des finances : - Responsable de la préparation budgétaire et du rapport d'orientations budgétaires (présence de deux agents dans le service) et interlocuteur/rice directe de l'adjoint aux finances - Mise en place de tableaux d'analyse financière et d'outils de prospective financière - Préparation et participation aux réunions de la commission des finances

- Responsable des ressources humaines : - En lien avec la directrice des services, participation au recrutement des agents de la collectivité - Préparation budgétaire des prévisions du personnel communal - Mise en œuvre et pilotage de dossiers réglementaires : application du dispositif sur le temps de travail des agents de la collectivité (présence de deux agents dans le service), préparation des séances du comité technique et participation aux séances (rédaction PV....), mise en place d'un CHSCT (comité d'hygiène de santé et de sécurité au travail)...

- Pilotage technique des dossiers - Préparer, exécuter et suivre les dossiers techniques des services du pôle fonctionnel

-Management et pilotage du pôle - Diriger, gérer et coordonner l'ensemble des agents du pôle fonctionnel - Piloter les services du pôle fonctionnel

- Veille juridique et réglementaire - Etre au fait de la veille juridique, de l'évolution de la réglementation et de la législation
Profils demandés :
Mutation, détachement, ou recrutement direct. Expérience similaire souhaitée. Connaissances : Maîtrise des textes législatifs relatifs à l'administration territoriale. Maîtrise des domaines de la comptabilité et de la fiscalité locale. Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale. Maîtrise des outils informatiques. Très bonnes connaissances juridiques. Savoir-être : Qualités relationnelles, sens de l'organisation du service public, capacité à gérer des dossiers très variés, capacité à travailler en équipe, qualités rédactionnelles, organisation, rigueur et méthode, réactivité. Discrétion professionnelle et devoir de réserve exigés. Savoir-faire : Compétences managériales indispensables. Capacité à animer des réunions. Capacité à rendre des comptes à la direction. Capacité à déléguer. Capacité à prendre des décisions, à s'investir. Capacité à gérer les conflits. Capacité à écouter et à conseiller.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
02 99 69 90 22
Informations complémentaires :
Contraintes du poste : l’agent peut être amené à participer à différentes réunions liées à ses fonctions (réunion de commission finances ou autre…) Rémunération statutaire et RIFSEEP B1 ou A2 Adresser lettre de candidature manuscrite et curriculum vitae par courriel à directiongenerale@ville-geveze.fr avant le 8 novembre 2019

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.