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Date de publication : 29/04/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

Commune de Bon Encontre
Rue de la republique
47240 BON-ENCONTRE
Département de travail :
Lot-et-Garonne
Poste à pourvoir le :
01/12/2019
Date limite de candidature :
28/06/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Ressources humaines
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s) :
Responsable de la gestion administrative du personnel
Descriptif de l'emploi :
Sous l'autorité du Maire et sous la responsabilité du DGS,
vous assurez le pilotage de la gestion administrative, statutaire, budgétaire et réglementaire des RH ainsi que du management opérationnel .
Vous disposez d'une expérience vous permettant de justifier de vos connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale en matière de gestion (paie et carrières).
Expérience confirmée sur poste similaire souhaitée.

Au-delà de vos connaissances, votre adaptabilité, vos capacités de synthèse et d'analyse, votre aptitude au travail en équipe et en autonomie sont indispensables.
Missions :
* Participation et mise en oeuvre de la politique de gestion des ressources humaines
* Encadrement direct de 2 assistantes de gestion administrative
* Mise en oeuvre des processus RH : formation, prévention santé, dialogue social
* Informations et conseils aux Elus, aux responsables de services municipaux et aux agents communaux et CCAS
* Suivi des actualités juridiques et statutaires, mise en oeuvre des réformes
* Pilotage de la masse salariale (analyse, prospective, réformes statutaires) / Suivi mensuel Budget 012
* Contrôle mensuel salaires Commune + ccas
* Élaboration de tableaux de bord et diagrammes
* Suivi des carrières des agents communaux et du ccas
* Mise en œuvre des procédures d'avancements de grade et promotion interne (saisine CAP), supervision des arrêtés
* Participation aux entretiens de recrutement
* Préparation et animation de la Commission communale du Personnel
* Participation et secrétariat du Comité Technique et du CHSCT
* Responsable dossiers Accidents de service, maladie professionnelle, CMO, CLM, CLD, TPT
* Suivi et mise en œuvre d'actions préventives RPS (Chef de projet COPIL) et de la politique de prévention santé en lien avec l'agent de prévention et le CHSCT
* Gestion de la formation professionnelle
* Mise à jour du Tableau des Effectifs et de l'Organigramme du Personnel
* Pilotage du bilan social et suivi de l'exploitation et de la diffusion (Comité Technique, Elus...)
* Prévention et suivi des risques de contentieux en matière de gestion du Personnel
* Rédaction de notes de services, d'actes, de rapports...
* Supervision des absences des agents communaux
* Supervision des dossiers des agents contractuels de droit public et de droit privé
* Tutorat d'étudiants dans le domaine des RH
Profils demandés :
Compétences requises :
Maîtrise du fonctionnement, de l'organisation et de l'environnement d'une Commune de + de 5000 habitants
Maîtrise de la réglementation statutaire, administrative et budgétaire
Maîtrise des techniques de négociation et de communication
Connaissances des outils informatiques et logiciels RH et paie

Qualités requises :
Rigueur, disponibilité, efficience
Qualités d'écoute et de force de propositions
Qualités rédactionnelles
Qualités managériales et relationnelles
Sens du service public

Conditions d'exercice :
Pics d'activité et amplitude de travail variable selon les obligations liées aux missions
Gestion simultanée de différents dossiers
Déplacements routiers intra et extra communaux

Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 53 77 07 77
Informations complémentaires :
BON-ENCONTRE : Commune membre de l'Agglomération d'Agen
+ de 6300 habitants, 83 agents titulaires

Renseignements auprès de Madame Régine LEGRAND
DGA -DRH Tèl : 05.53.77.07.63
Candidatures à adresser à Monsieur Pierre TREY D'OUSTEAU, Maire
Rue de la République 47240 Bon-Encontre

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.