Panier
Date de publication : 14/02/2020
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.

Synthèse de l'offre

Employeur :

NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Département de travail :
Loire-Atlantique
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
13/03/2020
Type d'emploi :
Création d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s) :
Ingénieur
Ingénieur hors classe
Ingénieur principal
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Métier(s) :
Chef ou cheffe de projet foncier, urbanisme et aménagement
Descriptif de l'emploi :
Direction Générale Déléguée à la Cohérence Territoriale (DGDCT)
Département du Développement Urbain (DDU)
Nantes Métropole est engagé, aux côtés de nombreux partenaires, dans la mise en oeuvre de quatre projets de renouvellement urbain conventionnés avec l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) dont le projet du "Grand Bellevue", projet d'intérêt national situé sur les communes de Nantes et Saint-Herblain. Ces quatres projets s'inscrivent dans le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) avec un conventionnement avec l'ANRU.
Le projet du Grand Bellevue est entré à présent en phase opérationnelle, grâce à la création de la Zone d'Aménagement Concerté (ZAC) et au choix d'un aménageur dans le cadre d'une concession publique d'aménagement, au premier semestre 2018.
Missions :
Nantes Métropole recrute pour une durée de 24 mois
Cadre d'emplois des attachés territoriaux ou des ingénieurs territoriaux
Poste de niveau 3.2

Vos missions
Le pilotage global des projets de renouvellement urbain en quartier politique de la ville est assuré, en mode projet, par une directrice de projet et pour le grand Bellevue par une cheffe de projet global, positionnées à la Mission Politique de la ville et Renouvellement urbain au sein de la Direction Générale Déléguée à la Cohésion Sociale (DGDCS).
Rattaché à la directrice de la Direction Territoriale d'Aménagement Ouest Agglomération, vous participez, en lien avec le chef de projet à la mise en oeuvre du projet urbain du Grand Bellevue dans la stratégie globale de rénovation urbaine de la Métropole, en prenant en compte les évolutions urbaines du territoire et en cohérence avec les politiques municipales et métropolitaines.
Vos activités :
Vous secondez le chef de projet urbain dans la mise en oeuvre opérationnelle du projet de renouvellement urbain Grand Bellevue : suivi des opérations, préparation et gestion de conventions, mise en oeuvre des opérations d'espaces publics sur les secteurs prioritaires en lien avec les pôles de proximité et les directions des communes.
Vous vous inscrivez dans la stratégie globale du PGB impulsée par la Mission Politique de la ville et Renouvellement urbain en lien avec une équipe projet transversale sur le territoire (cohésion sociale, équipe de quartier, ville, développement économique...).
Vous contribuez, avec le chef de projet urbain, au suivi des opérations en cours portées par différents maîtres d'ouvrage (services internes à Nantes Métropole et partenaires extérieurs bailleurs...) et coordonnez leurs actions dans la mise en oeuvre opérationnelle en lien avec l'aménageur.
Vous préparez et contribuez à l'animation des instances techniques et politiques sur le volet urbain du projet.
Vous assurez le suivi des procédures d'urbanisme, notamment en lien avec les développeurs du DDU en charge de la planification urbaine.
Vous contribuez au Plan Patrimoine et Paysage piloté par la DTA Nantes Ouest.
Vous participez à la concertation publique sur le volet urbain' en cohérence avec la stratégie globale de communication et de concertation.

Profils demandés :
De formation supérieure, vous êtes doté(e) d'une bonne connaissance des enjeux de territoire, des politiques publiques, du contexte institutionnel et des procédures. Vous possédez une réelle expertise en matière d'urbanisme et d'aménagement urbain. Vous maîtrisez la conduite de projet complexe et multi-partenarial. Vous avez une première expérience dans le domaine de la rénovation urbaine. Vous avez de réelles aptitudes au travail en équipe, en mode partenarial ou transversal.

Sujétions spécifiques :
- éventuelles réunions en soirée et le week-end
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
02 40 99 48 48
Informations complémentaires :
Rémunération et avantages sociaux :
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Contacts :
Géraldine SORIN, directrice territoriale aménagement Ouest Agglomération, au 02 40 99 92 54
Virginie RAYNARD, Département RH (02.52.10.81.85)

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire au plus tard le 13 mars 2020, en indiquant la référence de recrutement 10382

Mme La Présidente Nantes Métropole
Département Ressources Humaines
EDC EMCRH 2
2 cours du Champ de Mars
44923 Nantes Cedex 9

ou recrutement-permanent-2@nantesmetropole.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.