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Date de publication : 18/02/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

Commune de Sainte Livrade sur Lot
Place gaston carrere
47110 Sainte livrade sur lot
Département de travail :
Lot-et-Garonne
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/05/2019
Date limite de candidature :
19/04/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Agent de maîtrise
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s) :
Responsable des services techniques
Descriptif de l'emploi :
Rédiger les marchés publics de travaux, en assurer le suivi administratif et technique d'exécution.
Valoriser, surveiller et gérer le patrimoine communal.
Gestion du domaine foncier/immobilier et rédaction des actes
Missions :
ACTIVITES ET TACHES PRINCIPALES DU POSTE :

REDIGER LES MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX, ET SUIVRE l'EXECUTION :
- Elaborer les RC ; CCAP et CCTP des marchés publics de travaux, et en suivre l'exécution.
- Mettre en oeuvre, gérer administrativement et juridiquement les procédures de mise en concurrence.
- Animer et diriger les réunions périodiques avec les prestataires extérieurs, et les services concernés.
- Prévoir et transmettre au service communication les éléments nécessaires à l'information des administrés.

VALORISER, SURVEILLER ET GERER LE PATRIMOINE COMMUNAL :
- Suivre les opérations de sauvegarde, de préservation et de restauration du patrimoine
- Gestion des fluides (électricité, eau, gaz, essence, etc.), et des équipements.
- Poser un diagnostic de maintenance préventive et curative des bâtiments ; organiser et planifier les travaux de maintenance et/ou des aménagements.
- Suivre les projets et monter les dossiers d'aide à la décision (devis, d'études de faisabilité, si besoin plans et croquis) en collaboration avec le bureau d'étude.
- Participer aux visites périodiques de la Commission de Sécurité et rédiger les notices de sécurité si besoin ; s'assurer de la mise en œuvre et du suivi des contrôles périodiques réglementaires et des différents contrats de maintenance.

PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE / PLAN D'ACCESSIBILITE DE LA VOIRIE ET DES ESPACES PUBLICS DES COMMUNES (PAVE)
- Coordonner de manière transversale et collaborative ; mettre à jour et assurer le suivi du Plan communal de sauvegarde (PCS) dans le cadre d'une stratégie globale, visant à la prévention des aléas, à la réduction des vulnérabilités et à la résilience.
- Participer à la définition et à l'enrichissement de la stratégie de prévention et de gestion des risques
- Décliner le PCS à l'aide d'outils opérationnels (procédures, cartes, retour d'expérience...).

ACTIVITES ET TACHES SECONDAIRES DU POSTE

GESTION DU DOMAINE FONCIER/IMMOBILIER ET REDACTION DES ACTES.

- Acquisitions - Ventes par voie amiable ou d'expropriation : de la négociation à l'achèvement complet de la procédure.
- Rédaction d'actes en la forme administrative
- Gestion des aspects secondaires liés à la transaction : situation locative, sécurité des locaux, état des lieux
- Évaluation des biens.
- Rédaction de notes d'analyse, de synthèse, d'information, ou de proposition à la hiérarchie
- Effectuer le suivi des travaux (réunions, suivi des calendriers, relancer les entreprises), le contrôle et la réception des travaux.
- Élaborer, les arrêtés de circulation, les demandes de travaux, les DICT, les permissions de voirie pour l'ensemble des intervenants (services municipaux, concessionnaires, exploitants réseaux, entreprises intervenant sur le territoire).
- Suivre les calendriers d'interventions de ces travaux et de la qualité des travaux effectués par les concessionnaires, leurs sous-traitants et toute autre entreprise qui intervient sur le domaine public communal
Profils demandés :
Compétences spécifiques requises pour le poste :

Compétences techniques :
- Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales.
- Connaître : le droit notarié, droit civil, droit administratif, marchés publics
- Maîtriser la rédaction administrative.
- Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
Compétences relationnelles :
- Etre organisé, rigoureux et méthodique ; savoir prioriser les tâches.
- Etre autonome et faire preuve d'initiative
- travail en équipe
- connaissance des métiers du bâtiment de la voirie et de l'environnement.
- connaitre les instances, circuits et processus de decision.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
05 53 49 69 00
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Informations complémentaires :

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.