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Date de publication : 15/01/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AUBE
Direction des ressources humaines - hôtel du département - 2 rue pierre labonde - bp 394
10026 Troyes cedex
Avantages :
-Régime indemnitaire + prime annuelle
-Compte Epargne Temps
Action sociale :
-Titres restaurants
-Contrats collectifs de prévoyance et de mutuelle santé (avec participation employeur)
-Comité de gestion des œuvres sociales et amicale du personnel
Département de travail :
Aube
Secteur du lieu de travail :
Troyes
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
15/02/2020
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s) :
Assistante / Assistant de gestion administrative
Descriptif de l'emploi :
Contexte :
Les Centres de Planification et d'Education Familiale (CPEF) accueillent tout public et particulièrement des jeunes et des mineurs. Les professionnels y assurent des missions d'information, de prévention, d'entretiens, de consultations médicales relatives à la contraception, aux IST, à la fécondité, aux grossesses non désirées, aux relations familiales et conjugales et à la parentalité.
Les personnes peuvent consulter sous anonymat.

Affectation du poste / Lieu de travail :
Affectation au CPEF de Troyes, PMI-DEF-Pôle des Solidarités
Lieu de travail au CPEF de Troyes et/ou de Romilly

Missions :
Missions :
Assurer le secrétariat des CPEF et contribuer à la mise en œuvre des missions de PMI

Activités principales du poste :
- Accueil du public, physique et téléphonique
- Assurer le secrétariat des professionnels des centres
- Gestion des demandes du public, identification des urgences en lien avec les médecins ou les sages-femmes
- Assurer le premier niveau de renseignement, orientation vers les professionnels adaptés
- organiser conjointement avec les professionnels concernés les plannings des rendez-vous et des actions collectives
- Gestion des dossiers patients
- Gestion de l'archivage
- Gestion des résultats de laboratoires et des courriers médicaux
- Assurer la gestion et le suivi des actes cotés et remboursés par la CPAM
- Contribuer à optimiser la coordination du parcours patient avec les différents intervenants.
- Contribuer à la collecte des éléments statistiques d'activité, saisie informatique des données statistiques et épidémiologiques.
- Gestion des stocks de matériel, gestion en lien direct avec le médecin chef de service de la pharmacie (médicaments et contraceptifs)
- Assurer le renouvellement régulier des produits de la trousse de secours en lien direct avec les professionnels et le service SST

Spécificité du poste :
Soumis au secret professionnel en lien avec la participation aux missions de PMI
Profils demandés :
Compétences requises :
- Capacité d'écoute, de communication.
- Capacité d'adaptation, polyvalence pour contribuer à la continuité des missions en PMI, capacité d'adapter ses horaires de travail avec les horaires de consultation
- Savoir être professionnel
- Intérêt pour le travail en équipe.
- Sens des responsabilités et de l'initiative.
- capacité de travailler en autonomie
- capacité de reformulation
- Rigueur, grande organisation
- Maitriser les outils informatiques : Word, Excel, Powerpoint, Outlook entre autres

Profil souhaité : Formation / expérience professionnelle :
- Diplôme de secrétariat médicosocial ou de secrétariat médical souhaité ou expérience de travail en équipe et en secteur médicosocial
- Attestation de formation d'éducation à la vie souhaitée
- Connaissance des missions de la PMI et des CPEF.
- Connaissance de la législation en matière de planification et d'éducation familiale, de contraception des mineur(e)s, d'IVG.
- Connaissance des compétences et de l'organisation administrative territoriale
- Connaissance de l'environnement professionnel interne et externe au département et notamment du maillage partenarial
- Connaissance du champ juridique du secret professionnel
- Permis B et véhicule

Le conseil départemental s'est engagé pour favoriser l'accès à l'emploi des personnes handicapées. Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.
Ce poste est susceptible de faire l'objet d'un reclassement au sein de la collectivité.

Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
00 00 00 00 00
Informations complémentaires :
Isabelle Arnould-Yunck

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.