Médecin du travail en charge de la médecine préventive et professionnelle

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033200700085057
Publiée le 25/02/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA GIRONDE
1 esplanade charles de gaulle - cs 71223
33074 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Bordeaux cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/03/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Création d'un emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 2ème classe
Médecin de 1ère classe
Médecin hors-classe
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Poste de médecin de prévention de la fonction publique territoriale au sein d'une équipe médicale constituée de trois médecins, d'infirmières de santé au travail et d'un secrétariat. Le service médical est ouvert à la pluridisciplinarité de par ses liens avec différents services dont le service prévention constitué de conseillers de prévention, de référents handicap, d'une psychologue du travail et d'un référent ergonome. Cet ensemble est rattaché à la DRH qui veille à faire respecter l'indépendance du cabinet médical dans ses aspects médico-législatifs. La DRH pilote un plan pluri-annuel de prévention des risques et de santé au travail, levier de qualité de vie au travail, auquel les médecins sont étroitement associés.
Les missions seront celles définies par la réglementation en vigueur en matière de médecine préventive (action sur le milieu professionnel, suivi médical des agents). Il assurera la surveillance médicale des agents. Il assistera et conseillera les agents et les services en matière de santé au travail. Chaque médecin de prévention est responsable d'un secteur d'activités dont la répartition est à la fois géographique et thématique dans le respect des domaines de compétences de chacun des médecins.
Le département est riche de la diversité de ses métiers (125 métiers et 7200 agents). Chaque médecin participera au développement des projets institutionnels co-construits en matière de prévention de la santé et des risques professionnels, d'épidémiologie, ou de santé publique.
Missions / conditions d'exercice
cf lien de publication
Profils recherchés
cf lien de publication

Contact

Informations complémentaires
Département de la Gironde
Direction des Ressources Humaines
Service Parcours Professionnels Mobilité et Recrutement

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.