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Date de publication : 20/10/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

Commune d'Allons
Mairie
47420 ALLONS
Département de travail :
Lot-et-Garonne
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/01/2019
Date limite de candidature :
18/12/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Métier(s) :
Secrétaire de mairie
Descriptif de l'emploi :
Sous la directive des élus, le ou la secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale
Missions :
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale
2 - Assister et conseiller les élus, préparer,les délibérations, les arrêtés du maire
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget
4 - Suivre les marchés publics et les subventions
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes
6 - Gérer le personnel (paie)
Profils demandés :
SAVOIRS
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme
- Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics


SAVOIR FAIRE
- Respecter les délais réglementaires
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Elaborer et animer un dispositif d'accueil de la population
- Contrôler et évaluer les actions des services
- Piloter, suivre et contrôler les activités des agents

SAVOIR ETRE
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
Temps de travail :
Non complet, 14h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
05 53 89 11 59
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
le recrutement d'une personne exerçant déjà ce type de fonction à temps partiel dans une autre collectivité sera privilégié

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.