Chargé(e) des relations publiques
Offre n° O002230701127268
Publiée le 22/08/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
SAINT-QUENTIN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
21/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
DESCRIPTION DE LA MISSION PRINCIPALE :
Gestion des relations publiques
Mise en œuvre des actions de communication des 4 salles
Gestion des relations publiques
Mise en œuvre des actions de communication des 4 salles
Missions / conditions d'exercice
DESCRIPTION DES MISSIONS :
Développement et fidélisation des publics pour la Manufacture et les 4 salles de Saint-Quentin et plus spécifiquement de La Manufacture
Mise en place de partenariats avec les différents relais du territoire privés et publics (CE, BDE, centres sociaux...)
Analyse des publics (enquêtes, chiffres, logiciels...)
Gestion des manifestations spécifiques : lancement / clôture de saison, sortie des trimestriels, soirées adhérents et abonnés...
Relai d'animation Réseaux sociaux (FB, Twitter, Instagram) : création de posts, veille et réponses aux sollicitations
Participation à la réalisation d'outils de communication liés à la programmation de la Manufacture, en lien avec la Direction de la communication
DESCRIPTION DES ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES :
Promotion de la programmation auprès du public individuel
Assister à la diffusion des outils de communication
Alimenter les bases de données et les fichiers clients
Gestion de la diffusion des outils de communication dématérialisés (web)
Participation à la rédaction des supports : programmes, communiqués de presse, flyers print et web...
Valoriser les actions liées à l'accompagnement artistique des groupes de musiques actuelles et l'action culturelle dans sa globalité
Développement et fidélisation des publics pour la Manufacture et les 4 salles de Saint-Quentin et plus spécifiquement de La Manufacture
Mise en place de partenariats avec les différents relais du territoire privés et publics (CE, BDE, centres sociaux...)
Analyse des publics (enquêtes, chiffres, logiciels...)
Gestion des manifestations spécifiques : lancement / clôture de saison, sortie des trimestriels, soirées adhérents et abonnés...
Relai d'animation Réseaux sociaux (FB, Twitter, Instagram) : création de posts, veille et réponses aux sollicitations
Participation à la réalisation d'outils de communication liés à la programmation de la Manufacture, en lien avec la Direction de la communication
DESCRIPTION DES ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES :
Promotion de la programmation auprès du public individuel
Assister à la diffusion des outils de communication
Alimenter les bases de données et les fichiers clients
Gestion de la diffusion des outils de communication dématérialisés (web)
Participation à la rédaction des supports : programmes, communiqués de presse, flyers print et web...
Valoriser les actions liées à l'accompagnement artistique des groupes de musiques actuelles et l'action culturelle dans sa globalité
Profils recherchés
Compétences professionnelles et techniques :
- Compétences avérées dans le domaine des musiques actuelles
- Capacité rédactionnelle
- Maîtrise de Suite Office, Internet, mail, documents partagés
Compétences relationnelles :
- Aisance relationnelle et disposition au travail en équipe
- Autonomie, esprit d'initiative
Capacité d'expertise (missions spécifiques) :
- Logiciels d'infographie (Indesign, Photoshop)
- Réactivité
- Sens de l'organisation et rigueur
Vous êtes titulaire d'une licence ou d'un master en communication, en relations publiques, en marketing ou dans un domaine connexe.
Vous possédez d'excellentes compétences de communication écrite et orale
Vous êtes capable de travailler de manière indépendante et en équipe.
- Compétences avérées dans le domaine des musiques actuelles
- Capacité rédactionnelle
- Maîtrise de Suite Office, Internet, mail, documents partagés
Compétences relationnelles :
- Aisance relationnelle et disposition au travail en équipe
- Autonomie, esprit d'initiative
Capacité d'expertise (missions spécifiques) :
- Logiciels d'infographie (Indesign, Photoshop)
- Réactivité
- Sens de l'organisation et rigueur
Vous êtes titulaire d'une licence ou d'un master en communication, en relations publiques, en marketing ou dans un domaine connexe.
Vous possédez d'excellentes compétences de communication écrite et orale
Vous êtes capable de travailler de manière indépendante et en équipe.
Contact
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle.
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Avantages : COS/CNAS, participation mutuelle
candidature à envoyer à recrutement.agglo@casq.fr
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Avantages : COS/CNAS, participation mutuelle
candidature à envoyer à recrutement.agglo@casq.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.