Agent administratif

Offre n° O004251031000891
Publiée le 31/10/2025

Synthèse de l'offre

Poumon économique et démographique des Alpes de Haute Provence, Manosque est située aux portes des Alpes du sud et du Luberon, à la confluence des départements du Vaucluse, des Bouches du Rhône et du Var. Sa situation géographique remarquable, entre mer et montagne, bénéficie d'un ensoleillement d'exception de 300 jours par an, qui lui confère un cadre de vie privilégié sur un territoire naturel et historique préservé.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Manosque (Alpes-de-Hte-Provence)
Poste à pourvoir le
02/12/2025
Date limite de candidature
02/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
MISSION GENERALE:

Assurer le secrétariat (traitement de l'ensemble des documents administratifs) au sein du secteur "Administration Générale" du service Technique, et assister le responsable de secteur dans la gestion budgétaire de premier niveau.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES

Gestion secrétariat :
- Accueil physique et téléphonique de pôle technique
- Support des services du pôle technique pour la réalisation de toutes les tâches de secrétariat
- Assurer la gestion et l'affectation des courrier entrants (Air Courrier), et la gestion des arrêtés et décision (AIRS DELIB)
- Rédaction, frappe, mise en forme, intégration dans le logiciel de dématérialisation (sous les différents logiciels) et suivi de l'ensemble des documents administratifs des services du pôle technique
- Suivi des visas et mises en signature des documents du pôle technique (envoi par mail ou parapheurs) et relance si nécessaire auprès des élus
- Gestion fournitures de bureau du pôle technique et du fonctionnement des photocopieurs/scans/fax du pôle (gestion du papier, des cartouches, des demandes d'interventions du prestataires)
- Suivi des plannings d'occupation des salles de réunion et affichages (procédures internes)

Gestion budgétaire :
- Instruire les demandes d'engagements de dépenses (contrôle des éléments de la demande, saisie des bons de commande sous les logiciels financiers et de dématérialisation)
- Saisir les bons de commande et les différents éléments sous le logiciel AIRS et assurer le suivi jusqu'à l'envoi au fournisseur en contrôlant les demandes d'engagement de dépenses pour valider la conformité
- Créer les comptes fournisseurs, procéder aux demandes de transfert de crédits nécessaires
- Assurer le suivi et le traitement des engagements des factures du service AST, des relances fournisseurs, la gestion des avoirs,...)
- Assurer l'archivage numérique

MISSIONS COMPLEMENTAIRES

Appui aux différentes tâches AT, adressage
Assurer la suppléance de l'agent en charge des AT et de l'adressage en son absence
Profils recherchés
Savoir faire:

- Connaissance des procédures administratives
- Maîtrise des techniques de secrétariat
- Connaissance de l'environnement technique
- Maîtrise des logiciels de bureautique
- Bonne connaissance des logiciels Airs courrier, Airs délib, Intragéo et GFI
- Connaissance du Code de la Commande Publique
- Connaissance des procédures budgétaires et comptables
- Connaissance de l'environnement et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissances informatique permettant l'appropriation de nouveaux applicatifs
- Rigueur, méthode et sens du travail en équipe
-Avoir un bon relationnel avec son environnement de travail

Savoir être:

Bonne maîtrise de la langue française et bonne qualité rédactionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0492703400
Informations complémentaires
Merci de transmettre CV et Lettre de motivation à candidat@ville-manosque.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.