Agent administratif polyvalent -ADDET

Offre n° O005251204001162
Publiée le 04/12/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
13 AVENUE MARECHAL FOCH, Gap (Hautes-Alpes (05))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
04/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Par voie statutaire (titulaire ou lauréat de concours) ou contractuelle

Le Département des Hautes-Alpes regroupe aujourd'hui plus d'un millier d'agents territoriaux au service du département et de ses citoyens. Il recrute régulièrement des collaboratrices et collaborateurs pour améliorer la qualité du service rendu aux Haut-Alpins.

Le Département des Hautes-Alpes recherche un(e) Agent administratif polyvalent
Missions / conditions d'exercice
GESTION ADMINISTRATIVE
Assure le suivi administratif et le secrétariat du GIP
Gère les plannings, l'organisation et le suivi des réunions et rendez-vous
Assure l'accueil et la bonne circulation de l'information
Seconde l'agent en charge des classements et labellisations
Gère les ressources matérielles

GESTION DES SUBVENTIONS (en lien avec le guichet unique et le service financier du Département)
ET DES FONDS D'INTERVENTION (en lien avec le service comptable de l'Agence)
Rédige les rapports et les conventions
Instruit les dossiers de demande de subventions
Instruit les facturations des fonds d'intervention
Assure le suivi administratif, comptable et financier


Conditions et Contraintes d'exercice :

* Organisation du temps de travail : Référence aux différents règlements en vigueur
* Règlement des usages numériques
* Règlement des usages véhicules
* Temps de travail : Règlement Modernisation du Temps de Travail (MOT) et délibération n°7602

Formation à l'habilitation électrique :Non
Formation à la conduite d'engins : Non
Formations spécifiques en lien avec le métier exercé.

Risques Professionnels :
Renvoi Document Unique d'Évaluation des Risques Professionnels (DUERP) de la Collectivité
Unité de travail : Administration générale
Règlement Habillement et Équipements de Protection Individuel (EPI) : Non
Obligation de port de vêtements et équipements de protection individuelle (EPI) : Non
Profils recherchés
* Une souplesse dans la gestion de votre temps de travail : 5 modalités d'organisation possible et possibilité de 40 jours de télétravail par an en organisation flottante.
* Horaires de travail variables : amplitude journalière 7h30-18h30.
* Tickets restaurant : valeur faciale 7€ - (60% pris en charge par l'employeur soit 4.20€) par jour entier travaillé
* Participation prévoyance et mutuelle santé (Contrats collectifs)
* Action sociale : collectivité adhérente au CNAS (équivalent d'un comité d'entreprise qui propose de nombreuses prestations au personnel du Département, dont les chèques vacances)
* Amicale du personnel


Utilisation de connaissances et de techniques précises permettant l'exécution de la mission et capacité à gérer des informations multiples
Exécution d'une mission définie dans le cadre d'instructions générales, le salarié interprète et adapte les processus
Responsabilité limitée à la gestion des actions entrant dans le périmètre de la ou des missions attribuées et participation à l'élaboration d'un budget en lien avec la mission
Capacité de représentation en externe limitée à la mission

Détails :
Confidentialité, qualités relationnelles, écoute, rigueur

Permis de conduire : B

Diplômes et formations souhaitées :
Niveau 3 (BTS, DUT, DEUG..) ou 2 (Bac + 3/Bac + 4)

Formation aux premiers secours souhaitées (SST, GQS, PSC...)

Première expérience de 2 ans au moins sur un poste similaire

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Service Recrutement, Formation et Evolutions Professionnelles - Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux, CS 66005, 05008 GAP CEDEX - Tél : 04 92 40 38 77 - Mail : recrutement.mobiliteinterne@hautes-alpes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.