Responsable section insertion professionnelle, habitat/aides techniques et RAPT (h/f)
Offre n° O006250507000079
Publiée le 09/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
27 Boulevard Paul Montel, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
15/07/2025
Date limite de candidature
09/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération et régime indemnitaire statutaires
Descriptif de l'emploi
La MDA des Alpes-Maritimes est un lieu unique d'accueil, d'information, de conseil, d'accompagnement et de reconnaissance des droits pour les personnes en situation de handicap, personnes âgées et leur famille. La MDA des Alpes-Maritimes compte plus de 155 000 bénéficiaires.
Sous l'autorité hiérarchique du Chef de service insertion pro/habitat/RAPT, le responsable de la section Insertion professionnelle définit et pilote la stratégie de l'institution dans le champ de l'emploi des personnes en situation de handicap. Il manage une équipe composée d'agents administratifs et de médecins. Il anime des équipes pluridisciplinaires, propose et coordonne les projets portant sur l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Il est chargé des relations avec les partenaires extérieurs de la MDA : les services déconcentrés de l'Etat, le service public de l'emploi et l'ensemble des partenaires du champ de l'insertion professionnelle.
Sous l'autorité hiérarchique du Chef de service insertion pro/habitat/RAPT, le responsable de la section Insertion professionnelle définit et pilote la stratégie de l'institution dans le champ de l'emploi des personnes en situation de handicap. Il manage une équipe composée d'agents administratifs et de médecins. Il anime des équipes pluridisciplinaires, propose et coordonne les projets portant sur l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Il est chargé des relations avec les partenaires extérieurs de la MDA : les services déconcentrés de l'Etat, le service public de l'emploi et l'ensemble des partenaires du champ de l'insertion professionnelle.
Missions / conditions d'exercice
Au quotidien, en votre qualité de responsable de section :
* Vous participerez à l'organisation et à la coordination des travaux de l'équipe pluridisciplinaire en matière d'évaluation et d'insertion professionnelle ;
* Vous évaluerez les situations et les besoins des personnes ;
* Vous ferez le lien entre l'équipe pluridisciplinaire et les services de l'emploi ;
* Vous coordonnerez les actions d'accompagnement social ou médico-social ;
* Vous accueillerez et informerez le public ;
* Vous animerez et piloterez des réunions ;
* Vous rédigerez des comptes-rendus et rapports ;
* Vous préparerez et mettrez en oeuvre les conventions passées entre la MDA et les organismes de placement spécialisés ;
* Vous piloterez et managerez une section.
- Temps de travail : conforme au protocole sur le temps de travail 35 heures hebdomadaire ;
- Déplacements possibles sur le département ;
- Sur site : stationnement gratuit, comité d'œuvres sociales, chèques déjeuner, CESU, chèques vacances ;
- À proximité : stations de tramway, bus, train, restaurant administratif, crèche, salle de sport.
* Vous participerez à l'organisation et à la coordination des travaux de l'équipe pluridisciplinaire en matière d'évaluation et d'insertion professionnelle ;
* Vous évaluerez les situations et les besoins des personnes ;
* Vous ferez le lien entre l'équipe pluridisciplinaire et les services de l'emploi ;
* Vous coordonnerez les actions d'accompagnement social ou médico-social ;
* Vous accueillerez et informerez le public ;
* Vous animerez et piloterez des réunions ;
* Vous rédigerez des comptes-rendus et rapports ;
* Vous préparerez et mettrez en oeuvre les conventions passées entre la MDA et les organismes de placement spécialisés ;
* Vous piloterez et managerez une section.
- Temps de travail : conforme au protocole sur le temps de travail 35 heures hebdomadaire ;
- Déplacements possibles sur le département ;
- Sur site : stationnement gratuit, comité d'œuvres sociales, chèques déjeuner, CESU, chèques vacances ;
- À proximité : stations de tramway, bus, train, restaurant administratif, crèche, salle de sport.
Profils recherchés
- Vous avez un niveau Bac +3 dans le domaine recherché ;
- Vous avez de bonnes connaissance des politiques du handicap, de l'emploi et de l'insertion professionnelle ;
- Vous faites preuve d'esprit d'équipe, d'écoute et d'adaptabilité ;
- Vous avez une capacité d'analyse, d'animation, d'anticipation, rédactionnelle ;
- Vous faites preuve de rigueur, organisation, initiative et discrétion ;
- Vous maîtrisez les outils bureautiques ;
- Vous avez le sens de la relation partenariale.
- Vous avez de bonnes connaissance des politiques du handicap, de l'emploi et de l'insertion professionnelle ;
- Vous faites preuve d'esprit d'équipe, d'écoute et d'adaptabilité ;
- Vous avez une capacité d'analyse, d'animation, d'anticipation, rédactionnelle ;
- Vous faites preuve de rigueur, organisation, initiative et discrétion ;
- Vous maîtrisez les outils bureautiques ;
- Vous avez le sens de la relation partenariale.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
* Par voie statutaire (Liste d'aptitude, mutation, détachement) ou exceptionnellement par voie contractuelle.
* Dans le cas d'un recrutement par voie « contractuelle », les modalités du contrat seront en CDD.
Déposer votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon, le cas échéant), sur notre site : https://www.departement06.fr/offres-demploi-0 Rubrique « Offres d'Emplois »
Retrouvez nos annonces sur notre site : www.departement06.fr
* Dans le cas d'un recrutement par voie « contractuelle », les modalités du contrat seront en CDD.
Déposer votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon, le cas échéant), sur notre site : https://www.departement06.fr/offres-demploi-0 Rubrique « Offres d'Emplois »
Retrouvez nos annonces sur notre site : www.departement06.fr
Adresse de l'employeur
Département des Alpes-Maritimes
>CADAM
06200 NICE
>CADAM
06200 NICE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.