Gestionnaire administratif (h/f)
Offre n° O006251113000447
Publiée le 13/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
7 Place Général Charles de Gaulle, Nice (Alpes-Maritimes (06))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
14/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Adjoint technique
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale Adjointe Sécurité, Proximité et Citoyenneté, la Cellule de Conduite Opérationnelle est composée de chefs de service opérationnels qui assurent la gestion de l’ensemble de l’activité de la Police Municipale.
Elle est chargée de l’organisation des opérations de terrain, de la gestion des doléances avec réattribution aux unités concernées, et participe à l’ensemble des réunions relatives à l’organisation opérationnelle quotidienne, ainsi qu’à la coordination des dispositifs liés à l’événementiel.
Vous serez en charge d’assurer le traitement des doléances affectées au pôle de commandement de la Police Municipale, en lien avec les élu(e)s, les directions de la Ville de Nice et de la Métropole, les partenaires institutionnels, les comités de quartier et les syndics de copropriété.
Elle est chargée de l’organisation des opérations de terrain, de la gestion des doléances avec réattribution aux unités concernées, et participe à l’ensemble des réunions relatives à l’organisation opérationnelle quotidienne, ainsi qu’à la coordination des dispositifs liés à l’événementiel.
Vous serez en charge d’assurer le traitement des doléances affectées au pôle de commandement de la Police Municipale, en lien avec les élu(e)s, les directions de la Ville de Nice et de la Métropole, les partenaires institutionnels, les comités de quartier et les syndics de copropriété.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales :
- vous assurerez l’accueil téléphonique et orienterez les doléances vers les unités opérationnelles concernées ;
- vous constituerez et mettrez à jour les dossiers de doléances ;
- vous classerez et archiverez les documents ;
- vous gérerez la boîte mail opérationnelle et transmettrez les doléances ;
- vous élaborerez les réponses aux administrés ;
- vous assisterez aux réunions et rédigerez les comptes rendus ;
- vous assurerez la gestion du planning des responsables opérationnels ;
- vous collaborerez avec le secrétariat des Directeurs de la Police Municipale.
Vos missions secondaires seront :
* Secrétariat de Direction de la Police Municipale :
- vous suivrez et gérerez la boîte mail du Directeur ;
- vous gérerez les calendriers de réunions et de rendez-vous et planifierez les réunions ;
- vous préparerez les dossiers de réunion ;
- vous rédigerez des notes et des courriers.
- vous assurerez l’accueil téléphonique et orienterez les doléances vers les unités opérationnelles concernées ;
- vous constituerez et mettrez à jour les dossiers de doléances ;
- vous classerez et archiverez les documents ;
- vous gérerez la boîte mail opérationnelle et transmettrez les doléances ;
- vous élaborerez les réponses aux administrés ;
- vous assisterez aux réunions et rédigerez les comptes rendus ;
- vous assurerez la gestion du planning des responsables opérationnels ;
- vous collaborerez avec le secrétariat des Directeurs de la Police Municipale.
Vos missions secondaires seront :
* Secrétariat de Direction de la Police Municipale :
- vous suivrez et gérerez la boîte mail du Directeur ;
- vous gérerez les calendriers de réunions et de rendez-vous et planifierez les réunions ;
- vous préparerez les dossiers de réunion ;
- vous rédigerez des notes et des courriers.
Profils recherchés
Domaine de diplôme : Diplôme de niveau CAP/BEP à Bac Pro en secrétariat et/ou gestion administrative.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité publique ou en établissement public.
Compétences :
- vous connaissez et savez appliquer les conventions de présentation des documents et de la charte graphique ;
- vous disposez d’une bonne maîtrise des outils informatiques ainsi que des logiciels standards et/ou métiers ;
- vous maîtrisez les techniques de secrétariat ;
- vous connaissez l'organisation fonctionnelle de la collectivité.
Qualités recherchées :
- vous êtes organisé, méthodique, et rigoureux ;
- vous avez un bon sens relationnel ;
- vous êtes dynamique et polyvalent ;
- vous savez respecter la confidentialité d'informations traitées ou connues.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité publique ou en établissement public.
Compétences :
- vous connaissez et savez appliquer les conventions de présentation des documents et de la charte graphique ;
- vous disposez d’une bonne maîtrise des outils informatiques ainsi que des logiciels standards et/ou métiers ;
- vous maîtrisez les techniques de secrétariat ;
- vous connaissez l'organisation fonctionnelle de la collectivité.
Qualités recherchées :
- vous êtes organisé, méthodique, et rigoureux ;
- vous avez un bon sens relationnel ;
- vous êtes dynamique et polyvalent ;
- vous savez respecter la confidentialité d'informations traitées ou connues.
Contact et modalités de candidature
Contact
0497132000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
