Agent d’accueil polyvalent remplaçant (h/f)

Offre n° O006251202001249
Publiée le 02/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de Ville Mairie de Théoule-sur-Mer (Alpes-Maritimes (06))
Poste à pourvoir le
15/12/2025
Date limite de candidature
12/12/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 24h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité de la responsable du guichet unique et de la responsable de l’agence postale communale, vous assurez l’accueil physique de la population et assurez les services postaux.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Accueillir le public en face à face : identifier les demandes et appréhender les urgences, apporter un premier niveau de réponse ou orienter vers les services/partenaires compétents ;
- Gérer les services postaux : assurer l’affranchissement manuel, vendre les timbres-poste à usage courant, vendre les enveloppes et prêt-à-poster, assurer le dépôt des objets y compris les recommandés, traiter le retrait des lettres et colis en instance ;
- Gérer les opérations de dépannage financier des clients de la banque postale : retrait et dépôt d’espèces sur le compte courant postal du titulaire (dans la limite de 500 € par client et par semaine) ;
- Assurer des tâches administratives au sein du service Guichet Unique : classement, archivages, rédaction et frappe de courrier/courriel.

Rémunération et autres conditions d’emploi :
- CDD jusqu’au 28/02/2026, renouvelable ;
- Rémunération statutaire + prime de fonction + indemnité de fin de contrat ;
- Participation possible à la complémentaire santé ;
- Poste de travail situé à l’accueil de l’hôtel de ville et à l’agence postale communale de Théoule-sur-Mer ;
- Poste à temps non complet selon un planning de travail annualisé sur la période du contrat correspondant à 24 h30 hebdomadaire en moyenne (horaires fixes selon les ouvertures de l’hôtel de ville de 8h30 à 12 h et de 13h30 à 16h30 et de l’agence postale de 9h à 16h30) ;
- Formation préalable à la prise de poste de 15 h pour les activités de l’agence postale communale (sur l’utilisation des moyens techniques mis à disposition, les procédures et tâches).
Profils recherchés
Profil et aptitudes requises :
- Bonne présentation, tenue soignée ;
- Discrétion, polyvalence, capacité d’écoute et de gestion des situations difficiles ;
- Bonne expression orale ;
- Probité et conscience professionnelle ;
- Sens de la communication ;
- Patience et diplomatie ;
- Savoir adapter son intervention aux différents publics ;
- Dynamisme, capacité à travailler en équipe ;
- Connaissance du fonctionnement et de l’environnement d’une mairie ;
- Maitrise des logiciels de bureautique standards (word, excel, outlook).

Contact et modalités de candidature

Contact
0492974777
Informations complémentaires
Envoyer CV, photo et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
BP 40001
06591 THEOULE SUR MER Cedex

ou par mail à : rh@ville-theoulesurmer.fr
Adresse de l'employeur
Commune de Théoule-sur-mer
>Hôtel de Ville Mairie de Théoule-sur-Mer
06590 THEOULE SUR MER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.