Adjoint administratif
Offre n° O007250604000453
Publiée le 04/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
SYDEO est un syndicat mixte qui assure le service public de l’eau potable sur 35 communes. De la vallée du Rhône au Parc Naturel des Monts d’Ardèche, via un réseau de 916 km, il garantit l’approvisionnement de 27 500 abonnés grâce à une équipe de 45 agents.
Face aux défis à venir — raréfaction de la ressource, exigences sanitaires accrues, modernisation des infrastructures — ses élus ont adopté en 2024 un programme d’investissement de 39 millions d’euros sur 12 ans.
Face aux défis à venir — raréfaction de la ressource, exigences sanitaires accrues, modernisation des infrastructures — ses élus ont adopté en 2024 un programme d’investissement de 39 millions d’euros sur 12 ans.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ZI LE PATY, Le Pouzin (Ardèche)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
03/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du service administration générale, Elle sera en charge des procédures de passation des marchés publics, elle participera aux dépôts des demandes de subventions et aux versements.
Elle coordonnera la préparation des instances. Elle participera aux réunions, elle rédigera les projets de délibérations les notes de synthèse, les PV des réunions.
Elle sera en charge de suivre le courrier et des notes de la direction.
Elle coordonnera la préparation des instances. Elle participera aux réunions, elle rédigera les projets de délibérations les notes de synthèse, les PV des réunions.
Elle sera en charge de suivre le courrier et des notes de la direction.
Missions / conditions d'exercice
Instances :
- Coordination de la préparation : suivi des échéances, ordres du jour, rassemblement des documents préparatoires.
- Rédaction de projets de décisions, de délibérations, de la note de synthèse.
- Participation aux réunions : Préparation matérielle, signatures des présents.
- Rédaction de projets de PV des réunions, de la liste des délibérations.
- Mise en œuvre des décisions.
- Veille juridique sur le formalisme institutionnel ;
- Transmission des actes au Contrôle de légalité.
- Tenue des colonnes du tableau de suivi de décisions.
- Réalisation des registres de délibérations et arrêtés.
- Archivage.
- Rédaction des textes de nature juridique
Marchés publics :
- Pilotage et contrôle de la commande publique, et de l’exécution des marchés publics
Subventions :
- Suivi des subventions : Dépôt de demande, mise à jour et suivi.
Foncier :
- Organiser et mettre en œuvre la régularisation foncière de nos servitudes.
- Rédaction de projets de conventions.
RH :
- Suppléance pour la continuité de la paie.
- Coordination de la préparation : suivi des échéances, ordres du jour, rassemblement des documents préparatoires.
- Rédaction de projets de décisions, de délibérations, de la note de synthèse.
- Participation aux réunions : Préparation matérielle, signatures des présents.
- Rédaction de projets de PV des réunions, de la liste des délibérations.
- Mise en œuvre des décisions.
- Veille juridique sur le formalisme institutionnel ;
- Transmission des actes au Contrôle de légalité.
- Tenue des colonnes du tableau de suivi de décisions.
- Réalisation des registres de délibérations et arrêtés.
- Archivage.
- Rédaction des textes de nature juridique
Marchés publics :
- Pilotage et contrôle de la commande publique, et de l’exécution des marchés publics
Subventions :
- Suivi des subventions : Dépôt de demande, mise à jour et suivi.
Foncier :
- Organiser et mettre en œuvre la régularisation foncière de nos servitudes.
- Rédaction de projets de conventions.
RH :
- Suppléance pour la continuité de la paie.
Profils recherchés
- Avoir le sens du service public et la disponibilité vis-à-vis des élus
- Être autonome et capable de rendre compte,
- Savoir travailler en équipe, en collaboration et en transversalité,
- Qualités d'organisation et rigueur,
- Adaptabilité,
- Aisance relationnelle,
- Bonne orthographe
- Disponibilité.
- Être autonome et capable de rendre compte,
- Savoir travailler en équipe, en collaboration et en transversalité,
- Qualités d'organisation et rigueur,
- Adaptabilité,
- Aisance relationnelle,
- Bonne orthographe
- Disponibilité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0475637735
Informations complémentaires
Poste à temps complet
Poste à pourvoir au : 1er septembre 2025
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Chèques déjeuner
Envoyer CV et lettre de candidature à Monsieur le Président prioritairement par mail à l’adresse mail :
corinne.noharet@sydeo.fr
Poste à pourvoir au : 1er septembre 2025
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Chèques déjeuner
Envoyer CV et lettre de candidature à Monsieur le Président prioritairement par mail à l’adresse mail :
corinne.noharet@sydeo.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.