Responsable centre de vacances "Les Amberts"
Offre n° O010251114000040
Publiée le 14/11/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
9 bis place des martyrs pour la libération, Romilly-sur-Seine (Aube (10))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le poste consiste à assurer la gestion administrative et financière du centre de vacances « Les Amberts » situé à Géraudot. Le titulaire du poste est responsable de l’organisation et du suivi des réservations, de la facturation, du suivi budgétaire ainsi que des démarches administratives en lien avec les différentes structures accueillies (classes découvertes, accueils de loisirs, associations, particuliers). Il contribue également à la coordination et à la planification des séjours de printemps et d’été, en veillant au bon déroulement des activités dans le respect des contraintes réglementaires et budgétaires.
Pour la partie Maison de la Justice et du Droit, le poste consiste (en binôme avec le responsable de la MJD) a accueillir et orienter le public.
Pour la partie Maison de la Justice et du Droit, le poste consiste (en binôme avec le responsable de la MJD) a accueillir et orienter le public.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales, objectifs et enjeux:
Pour l’ensemble des missions énoncées ci-dessous, le responsable des Amberts assume les tâches suivantes :
- Accueil physique et téléphonique du public : Accueillir et répondre aux demandes du public, qu’il s’agisse de groupes, d’associations ou de particuliers, en offrant un service personnalisé et réactif.
- Organisation des locations : Gérer l'ensemble du processus des locations, de la réalisation des devis à la planification, la rédaction des contrats et la facturation associée.
- Gestion du budget Les Amberts : Assurer le suivi et la gestion du budget du centre, incluant le paiement des factures (séjours d’été, réparations, locations pour associations, particuliers, entreprises, classes découvertes, prestataires externes pour nettoyage, entretien du linge, etc.).
- Organisation des séjours d’été et de printemps : Organiser les séjours, de la préparation des inscriptions à la gestion des déclarations administratives, en passant par le suivi des dossiers des participants et la facturation. Cela inclut également la mise en place des obligations administratives liées à chaque séjour (déclarations, autorisations, etc.).
- Achats de matériels et fournitures : S'occuper de l'achat des matériels et fournitures nécessaires pour les activités pendant les séjours, en fonction des besoins définis pour chaque programme.
- Réservation des repas : Organiser la réservation des repas auprès de la société de restauration, en veillant à la planification des menus et à la gestion des besoins spécifiques des groupes.
- Gestion des vérifications périodiques et réglementaires : Assurer la conformité des installations du centre en supervisant les vérifications périodiques et réglementaires (sécurité, hygiène, normes en vigueur).
- Régisseur de régie de recettes et régie d’avance : Gérer les recettes et les avances liées aux activités du centre, en veillant à la transparence et à la régularité des opérations financières.
Pour l’ensemble des missions énoncées ci-dessous, en binôme avec le responsable de la MJD assume les tâches suivantes :
- Gérer l’accueil téléphonique et physique du public
- Orienter et renseigner les différents interlocuteurs
- Gérer les plannings des réservations de bureaux
- Gérer les plannings des interventions des permanences.
Missions secondaires:
Mise en place de la commission « Enfance Point Justice et Politique de la Ville ».
Pour l’ensemble des missions énoncées ci-dessous, le responsable des Amberts assume les tâches suivantes :
- Accueil physique et téléphonique du public : Accueillir et répondre aux demandes du public, qu’il s’agisse de groupes, d’associations ou de particuliers, en offrant un service personnalisé et réactif.
- Organisation des locations : Gérer l'ensemble du processus des locations, de la réalisation des devis à la planification, la rédaction des contrats et la facturation associée.
- Gestion du budget Les Amberts : Assurer le suivi et la gestion du budget du centre, incluant le paiement des factures (séjours d’été, réparations, locations pour associations, particuliers, entreprises, classes découvertes, prestataires externes pour nettoyage, entretien du linge, etc.).
- Organisation des séjours d’été et de printemps : Organiser les séjours, de la préparation des inscriptions à la gestion des déclarations administratives, en passant par le suivi des dossiers des participants et la facturation. Cela inclut également la mise en place des obligations administratives liées à chaque séjour (déclarations, autorisations, etc.).
- Achats de matériels et fournitures : S'occuper de l'achat des matériels et fournitures nécessaires pour les activités pendant les séjours, en fonction des besoins définis pour chaque programme.
- Réservation des repas : Organiser la réservation des repas auprès de la société de restauration, en veillant à la planification des menus et à la gestion des besoins spécifiques des groupes.
- Gestion des vérifications périodiques et réglementaires : Assurer la conformité des installations du centre en supervisant les vérifications périodiques et réglementaires (sécurité, hygiène, normes en vigueur).
- Régisseur de régie de recettes et régie d’avance : Gérer les recettes et les avances liées aux activités du centre, en veillant à la transparence et à la régularité des opérations financières.
Pour l’ensemble des missions énoncées ci-dessous, en binôme avec le responsable de la MJD assume les tâches suivantes :
- Gérer l’accueil téléphonique et physique du public
- Orienter et renseigner les différents interlocuteurs
- Gérer les plannings des réservations de bureaux
- Gérer les plannings des interventions des permanences.
Missions secondaires:
Mise en place de la commission « Enfance Point Justice et Politique de la Ville ».
Profils recherchés
Savoirs (connaissances):
- Fonctionnement des collectivités
Savoir-faire (compétences):
- Rédiger des décisions et des délibérations
- Gérer un budget
- Savoir rendre compte auprès de la Direction.
Savoir être (qualités requises):
- Autonomie
- Disponibilité
- Réactivité
- Sens de l’organisation et adaptabilité
- Curiosité intellectuelle
- Pluridisciplinarité.
- Fonctionnement des collectivités
Savoir-faire (compétences):
- Rédiger des décisions et des délibérations
- Gérer un budget
- Savoir rendre compte auprès de la Direction.
Savoir être (qualités requises):
- Autonomie
- Disponibilité
- Réactivité
- Sens de l’organisation et adaptabilité
- Curiosité intellectuelle
- Pluridisciplinarité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0325395356
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à envoyer à Madame GERARD, Directrice Générale des Services.
Adresse de l'employeur
Communauté de Communes des PORTES de ROMILLY SUR SEINE
>9 bis place des martyrs pour la libération
10100 Romilly-sur-seine
>9 bis place des martyrs pour la libération
10100 Romilly-sur-seine
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
