Gestionnaire du domaine du public

Offre n° O012251113000887
Publiée le 13/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
17 avenue de la république, Millau (Aveyron (12))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
09/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire (RIFSEEP) associé à la fonction - Avantages : 13ème mois, prime estivale et CET dès une année d’ancienneté, participation employeur pour la prévoyance et la mutuelle santé si contrat labellisé, Forfait Mob
Descriptif de l'emploi
La Ville de Millau recrute
Un Gestionnaire du Domaine Public (H/F)
Cadre d’emplois des Techniciens ou Agent de Maitrise
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Recrutement interne ou externe


La commune de Millau (Aveyron), Ville de 23000 habitants, se situe à une heure au Nord de Montpellier au cœur des Grands Causses. Ville-centre du Parc Régional des Grands Causses, siège de la Communauté de Communes, elle constitue une des portes d’entrée du territoire classé au Patrimoine mondial de l’Unesco pour l’agro-Pastoralisme.
La ville recherche un(e) Gestionnaire du domaine public. Sous l’autorité de la Directrice du service Etudes et Travaux neufs, vous aurez la charge de la coordination des travaux sur le domaine public (permissions de voirie, DT / DICT, accords techniques, …) et de l’exploitation de la voirie communale.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions seront les suivantes :
Gestion du domaine public
Programmer et coordonner les diverses interventions sur le domaine public afin de limiter les nuisances pour les usagers
Assurer la surveillance et le contrôle des occupations et des travaux sur le domaine public (échafaudages, tranchées…)
Assurer la gestion des autorisations de permission de voirie
Assurer la facturation des occupations du domaine public, des redevances des concessionnaires

Circulation et exploitation
Rédiger l’ensemble des arrêtés relatifs à la police de la circulation et du stationnement.
Relever, compiler et analyser les données de comptage de trafic et de vitesse

Autres activités
Planifier et contrôler l'entretien et le remplacement des poteaux incendie en lien avec le SDIS
Assurer la gestion du pont bascule (régie municipale et fonctionnement) - Gestion des cartes d'abonnées et de la comptabilité des pesées
Mettre à jour les bases de données, tableaux de bord, cartographies (SIG)
Profils recherchés
Profil :
- Expérience significative sur un poste similaire
- Maitrise des logiciels bureautiques (traitement de texte, bases de données, tableaux de bord...) et des logiciels spécialisés de traitement de données (SIG, cartographie…)
- Connaissances du cadre réglementaire lié au domaine public
- Connaissance de la réglementation en vigueur en matière de règlement de voirie, arrêté de coordination des travaux sur la voirie, arrêté de circulation, mise en place de la signalisation de chantier et code la route
- Connaissance du métier de travaux publics et surtout en voirie-réseau-divers (V.R.D) : topographie, plans, matériel et matériaux et mise en œuvre des matériaux
- Connaissance des procédures DICT/ DT
- Permis B obligatoire

Contact et modalités de candidature

Contact
0565595004
Informations complémentaires
Contacts :
Malika BESOMBES, Directrice du service Etudes et Travaux neufs - Adjointe au Directeur général des Services Techniques, tél 05 65 61 41 80, malika.besombes@millau.fr
Sophie NOYRIGAT, Assistante ressources humaines, tél. 05.65.59.50.04, sophie.noyrigat@millau.fr


Les CV et lettre de motivation sont à envoyer à :
Madame la Maire de Millau
Direction des Ressources humaines
17 Avenue de la République
12100 MILLAU
drh@millau.fr
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.