Coordonnateur(trice) Jeunesse CTG – Refonte des Temps de l'Enfant (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013230501051776
Publiée le 31/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MARSEILLE
GRAND HORIZON
13233 MARSEILLE CEDEX 20
Lieu de travail
MARSEILLE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/07/2023
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
36 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

Au sein de la Direction de l'Animation Educative et de la Jeunesse rattachée à la Direction Générale Adjointe Petites Marseillaises et Petits Marseillais vous serez Chargé(e) de Coopération CTG (Convention Territoriale Globale) en lien avec la Caisse d'Allocation Familiale sur la thématique jeunesse.

Contexte
Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

Au sein de la Direction de l'Animation Educative et de la Jeunesse rattachée à la Direction Générale Adjointe Petites Marseillaises et Petits Marseillais vous serez Chargé(e) de Coopération CTG (Convention Territoriale Globale) en lien avec la Caisse d'Allocation Familiale (CAF) sur la thématique jeunesse.

Contexte
La refonte des dispositifs périscolaires et extrascolaires répond à un objectif de continuité éducative, axe fort du Projet Educatif de Territoire (PEDT). Jusqu'à ce jour, la Ville de Marseille a délégué la gestion du périscolaire à des opérateurs dans le cadre de marchés publics, et les accueils de loisirs éducatifs sont subventionnés par le biais de conventions d'objectifs et la prestation de service CAF.
La Ville de Marseille souhaite réétudier les modalités d'intervention dans le cadre des activités périscolaires incluant les études surveillées et l'extrascolaire, avec pour objectif une amélioration de la qualité de service rendu et une meilleure cohérence éducative.
En effet, les opérateurs du temps extrascolaire sont en majorité les équipements d'animation sociale (centres sociaux, maison pour tous, centres d'animations municipaux gérés par les mairies de secteur) différents, sur un même territoire, des activités du périscolaire dans les établissements scolaires.
Votre mission s'inscrit dans le contexte de refonte des temps de l'enfant et dans le cadre de la Convention Territoriale Globale (CTG).
Missions / conditions d'exercice
Vos missions
Votre rôle consistera à :

* Participer à la mise en œuvre du PEDT ;

* Conduire un diagnostic de l'offre périscolaire et extrascolaire sur le territoire marseillais et du dispositif périscolaire de la Ville de Marseille ;

* Créer un observatoire partagé de l'enfance ;

* Suivre l'évaluation des politiques publiques " enfance " de la Ville de Marseille ;

* Accompagner les structures dans leur évolution, en lien avec les orientations et les directives des politiques publiques enfance ;
* Développer et poursuivre les partenariats ;
* Participer à l'élaboration des comités techniques de la CTG.

Vos avantages
* Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi).
* Prestations sociales (tickets restaurant, participation mutuelle, comité d'action sociale, participation aux frais de transports...).
* Possibilité de télétravail.

Votre lieu de travail
34 rue Forbin - 13002 Marseille

Proximité immédiate : Métro M2 (Station Joliette) - Tramway T2/T3 (Arrêt République Dames)

Signataire de la convention avec le Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP), la Ville de Marseille est résolument engagée en faveur de l'emploi et du handicap.

Le poste est à pourvoir immédiatement, sous la forme d'un contrat de projet.
Profils recherchés
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !

Vous êtes titulaire d'un diplôme BAC+3 minimum, vous disposez idéalement d'une expérience significative sur un poste similaire.
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !

Vous êtes titulaire d'un diplôme BAC+3 minimum, vous disposez idéalement d'une expérience significative sur un poste similaire.
Vous connaissez les politiques publiques jeunesse et maîtrisez la gestion de projets. Vous savez prendre des initiatives, être force de proposition et vous possédez le sens des responsabilités.
Organisé(e) et rigoureux(euse), vous avez le goût des relations humaines et le sens du travail en équipe.

Rejoignez-nous !

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Postulez directement en ligne sur http://emplois.marseille.fr/

Référence de l'offre : 8409

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.