Assistant(e) de Gestion Administrative (H/F)

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Offre n° O013230601055317
Publiée le 01/06/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MARSEILLE
GRAND HORIZON
13233 MARSEILLE CEDEX 20
Lieu de travail
MARSEILLE
Poste à pourvoir le
06/07/2023
Date limite de candidature
06/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er port de France, labellisée French Tech s'engage dans
une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre
culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

La DGA la Ville du Temps libre regroupe six directions : La Direction de la Culture en charge de l'action culturelle et des équipements culturels, la Direction des Sports, chargée de l'animation et de l'exploitation des équipements sportifs, la Direction de la Mer, en charge de la protection du littoral et des activités liées à la mer, la Direction de la Nature en Ville, en charge de la création et de l'entretien des espaces verts de la ville, la Direction des Grands Équipements (Palais des Sports et Dôme) et des Grands Évènements et la Direction d'Appui Fonctionnel qui assure la gestion des moyens (RH et budgets) de la DGA.

Au sein de la Direction des Sports, rattachée à la Direction Générale Adjointe la Ville du Temps Libre, vous êtes chargé(e) d'assister la Responsable du Service d'Appui Fonctionnel dans le cadre de ses missions.

Contexte

La Direction des Sports, tout au long de l'année met à disposition de tous les publics les équipements municipaux qu'elle a en gestion (piscines, stades et gymnases).

C'est aussi une Direction qui construit et anime des projets d'animations sportives afin de favoriser l'accès au sport pour toutes et tous, la santé, le bien-être et l'inclusion par le sport, l'apprentissage de la natation ou encore la continuité éducative.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions

* Gérer le secrétariat de la Responsable du Service d'Appui Fonctionnel ;

* Préparer les réunions, rédiger les comptes-rendus et divers courriers ;

* Réceptionner, transmettre et suivre les courriers du Service ;

* Assurer une assistance auprès des Responsables de Pôles (Juridique, Finances, RH et Prévention) ;

* Remplacer l'assistante de Direction pendant ses absences ;

* Etablir le planning des salles de réunion, des véhicules de service en pool et des clés de bureau ;

* Classer et archiver les documents du Service ;

* Suivre et saisir les Rapports du Conseil Municipal et les délibérations à l'aide du logiciel dédié (Gédelib).

Vos avantages

* Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi).
* Prestations sociales (tickets restaurant, participation mutuelle, comité d'action sociale, participation aux frais de transports ...).
* Possibilité de télétravail.

Votre lieu de travail

Ilôt Allar - 9 rue Paul Brutus - 13015 Marseille
Profils recherchés
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire du grade d'adjoint administratif territorial ou d'un diplôme équivalent en secrétariat, vous disposez d'une expérience significative sur un poste similaire.
Doté(e) de qualités relationnelles et rédactionnelles, vous êtes reconnu(e) pour votre discrétion et votre disponibilité.
Organisé(e), rigoureux(euse) et autonome, vous savez travailler en équipe.

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Lien de candidature
Informations complémentaires
Postulez directement en ligne sur http://emplois.marseille.fr/

Référence de l'offre : 8415

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.