CHARGE D'OPERATION EN BATIMENT ET DU SUIVI DES COMMISSIONS D'ACCESSIBILITE

Offre n° O013250716000324
Publiée le 16/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
174 Place de l'Hôtel de Ville, Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
19/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction des Bâtiments et Grands travaux assure l’entretien, l’exploitation et la valorisation du patrimoine bâti communal. Elle est composée de trois services : un service exploitation maintenance, un service administratif et financier ainsi qu’un service études et projets. Le poste objet de la présente offre d’emploi est rattaché au service études et projets. Ce service a en charge la réalisation et la conduite des projets majeurs de réhabilitation, de construction et d’aménagement. Il organise également la commission communale d’accessibilité.

(Budget 12 M€ Invest. / 2 M€ de Fct° / parc de 300 bâtiments.)
Missions / conditions d'exercice
Missions : Sous la responsabilité du Chef de service études et projets, vous assurez la conduite d’opérations de construction et de travaux ainsi que l’organisation et le suivi de la commission communale d’accessibilité. Il s’agit également d’être un référent sur les questions d’accessibilité. A ce titre vous réalisez, pilotez ou participez à la conception et à la réalisation de projets d’équipements publics, éducatifs sportifs, culturels, tertiaires (• études de faisabilité fonctionnelles et techniques • conception et modifications des schémas, plans, quantitatifs et prescriptions des futurs ouvrages. • passation des marchés, • suivi des phases de réalisation). Vous assurez, en lien avec la DDTM, l’instruction des dossiers soumis à la commission d’accessibilité • Echanges avec les pétitionnaires, convocations et compte rendus des commissions d’accessibilité • Préparation du rapport annuel de la commission d’accessibilité, • Suivi de la mise à jour de l’Adap et de la réalisation des travaux prévus.
Profils recherchés
Profils : soit ingénieur soit technicien territorial – Une première expérience similaire réussie en tant que chargé d’opération est un plus.Connaissances : Connaissances techniques en bâtiment, Connaissance des normes et réglementations notamment en matière d’accessibilité, Connaissance des Marchés publics et du fonctionnement des collectivités territoriales. : Outils de dessin de bâtiments, Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel…), la maîtrise des logiciels de dessins est un plus.
Aptitudes : Méthode, rigueur, autonomie, travail en équipe, adaptabilité, réactivité, disponibilité, qualités rédactionnelles

Contact et modalités de candidature

Contact
0490448952
Informations complémentaires
Les candidatures devront être adressées à :
Direction des Ressources Humaines / Parcours Professionnels
recrutement@salondeprovence.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.