Assistant(e) auprès de la DGS
Offre n° O014251031000109
Publiée le 31/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - Place Georges Bisson - Livarot, Livarot-Pays-d'Auge (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
01/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Les missions principales du poste sont les suivantes :
- Assistance de la Directrice Général des Services
- Analyse financière, fiscale et budgétaire,
- Gestion partagée des ressources humaines,
- Missions quotidiennes.
- Assistance de la Directrice Général des Services
- Analyse financière, fiscale et budgétaire,
- Gestion partagée des ressources humaines,
- Missions quotidiennes.
Missions / conditions d'exercice
ASSISTANCE DE LA DGS
- Assistance et suivi des dossiers de la DGS ;
- Animation et coordination des services pendant l’absence de la DGS (Services techniques, scolaires, urbanisme, accueil, état civil, communication) ;
- Accompagner la DGS et les services dans la mise en œuvre des projets ;
- Recherche des subventions pour les projets communaux en lien avec les services extérieurs (Etat, Région, Département…).
ANALYSE FINANCIERE, FISCALE ET BUDGETAIRE
- Participation à l'élaboration, au suivi et au contrôle des budgets en collaboration avec le service comptable et la DGS ;
- Participation à la mise en place d'une prospective financière et d'un PPI en collaboration avec le service comptable et la DGS ;
- Supervision de l'exécution budgétaire (contrôle de gestion) ;
- Analyse des coûts.
GESTION PARTAGEE DES RESSOURCES HUMAINES
- Participation en soutien à la DGS de la gestion des carrières et de la paie ;
- Participation à la définition des orientations stratégiques d'une politique ressources humaines :
- Organisation et mise en œuvre de dispositifs de contrôle des réglementations, des procédures, des normes dans les domaines statutaires, santé et sécurité du travail...
MISSIONS QUOTIDIENNES
- Gestion des conseils municipaux et des actes administratifs :
- Poursuivre le projet d’actualisation du Plan Communal de Sauvegarde (PCS) en respectant la méthodologie nationale et l’animation des réunions techniques ;
- Mettre en place et piloter une démarche permettant d’actualiser l’Adapt (mise en accessibilité des bâtiments publics) ;
- Veille juridique : Suivi des évolutions législatives et réglementaires afin de garantir la sécurisation des actes de la collectivité ;
- Mettre en forme des présentations PowerPoint ou autres supports notamment pour les élus ;
- Alerter pro activement sur les échéances importantes ;
- Relire et corriger des documents stratégiques avant validation ;
- Renfort ponctuel sur les postes administratifs et comptables ;
- Assistance auprès des élus pour l’organisation des cérémonies officielles.
Cette liste n’est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction des priorités, de l’actualité et appétence du candidat.
- Assistance et suivi des dossiers de la DGS ;
- Animation et coordination des services pendant l’absence de la DGS (Services techniques, scolaires, urbanisme, accueil, état civil, communication) ;
- Accompagner la DGS et les services dans la mise en œuvre des projets ;
- Recherche des subventions pour les projets communaux en lien avec les services extérieurs (Etat, Région, Département…).
ANALYSE FINANCIERE, FISCALE ET BUDGETAIRE
- Participation à l'élaboration, au suivi et au contrôle des budgets en collaboration avec le service comptable et la DGS ;
- Participation à la mise en place d'une prospective financière et d'un PPI en collaboration avec le service comptable et la DGS ;
- Supervision de l'exécution budgétaire (contrôle de gestion) ;
- Analyse des coûts.
GESTION PARTAGEE DES RESSOURCES HUMAINES
- Participation en soutien à la DGS de la gestion des carrières et de la paie ;
- Participation à la définition des orientations stratégiques d'une politique ressources humaines :
- Organisation et mise en œuvre de dispositifs de contrôle des réglementations, des procédures, des normes dans les domaines statutaires, santé et sécurité du travail...
MISSIONS QUOTIDIENNES
- Gestion des conseils municipaux et des actes administratifs :
- Poursuivre le projet d’actualisation du Plan Communal de Sauvegarde (PCS) en respectant la méthodologie nationale et l’animation des réunions techniques ;
- Mettre en place et piloter une démarche permettant d’actualiser l’Adapt (mise en accessibilité des bâtiments publics) ;
- Veille juridique : Suivi des évolutions législatives et réglementaires afin de garantir la sécurisation des actes de la collectivité ;
- Mettre en forme des présentations PowerPoint ou autres supports notamment pour les élus ;
- Alerter pro activement sur les échéances importantes ;
- Relire et corriger des documents stratégiques avant validation ;
- Renfort ponctuel sur les postes administratifs et comptables ;
- Assistance auprès des élus pour l’organisation des cérémonies officielles.
Cette liste n’est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction des priorités, de l’actualité et appétence du candidat.
Profils recherchés
PROFILS RECHERCHES :
- Maîtrise de l'environnement territorial et juridique,
- Loyauté, discrétion et sens du service public,
- Sens de l'initiative, de l'organisation,
- Sens des priorités et de la synthèse
- Réactivité, diplomatie et autonomie,
- Rigueur, fiabilité et précision,
- Aptitude à l'écoute, capacité d'analyse et d'initiative,
- Qualités rédactionnelles / maîtrise des outils de bureautique et des logiciels métiers (Eksaé…),
- Capacité à travailler en équipe.
- Maîtrise de l'environnement territorial et juridique,
- Loyauté, discrétion et sens du service public,
- Sens de l'initiative, de l'organisation,
- Sens des priorités et de la synthèse
- Réactivité, diplomatie et autonomie,
- Rigueur, fiabilité et précision,
- Aptitude à l'écoute, capacité d'analyse et d'initiative,
- Qualités rédactionnelles / maîtrise des outils de bureautique et des logiciels métiers (Eksaé…),
- Capacité à travailler en équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
02 31 63 29 34
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre CV et une lettre de motivation
A l’attention de Monsieur le Maire
11 Place Georges Bisson
Livarot
14140 Livarot – Pays d’Auge
ou par courriel à : isabelle.giraud@livarot-paysdauge.fr
Pour tout renseignement complémentaire :
Isabelle GIRAUD
Directrice Générale des Services
Courriel : isabelle.giraud@livarot-paysdauge.fr
Tél : 02 31 63 29 34
A l’attention de Monsieur le Maire
11 Place Georges Bisson
Livarot
14140 Livarot – Pays d’Auge
ou par courriel à : isabelle.giraud@livarot-paysdauge.fr
Pour tout renseignement complémentaire :
Isabelle GIRAUD
Directrice Générale des Services
Courriel : isabelle.giraud@livarot-paysdauge.fr
Tél : 02 31 63 29 34
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
