Assistant(e) de gestion

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Offre n° O021230300983994
Publiée le 24/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA COTE D'OR
53 bis rue de la préfecture
21000 Dijon
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Dijon
Poste à pourvoir le
01/06/2023
Date limite de candidature
13/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une équipe de Directeurs de projets (Management et conduite du changement, Usages numériques, Date-Management, continuité des services) et d'un chargé de mission " Évaluateurs ", apporte son concours au pilotage stratégique de la collectivité (SIAD), collabore aux actions de conformité RGPD avec le Délégué à la Protection des données et apporte un soutien bureautique à l'équipe.
Missions / conditions d'exercice
1- Observatoire des Territoires et Open DADA 21 :
* pilote la mise à jour des données (collecte, animation auprès des services) pour les outils internes et externes de mise à disposition des données ;
* participe à la définition et à la mise en œuvre des actions ayant trait à la promotion des outils d'accès aux données ;

2- Appui au pilotage stratégique de la collectivité (SIAD):
* participe à l'élaboration et à la mise en place des procédures de validation des données issues des services métiers ;
* assure le suivi des actions de vérification et de contrôle des données par les acteurs à qui des prérogatives sont attribuées ;
* réalise en lien avec le Directeur de Projet dédié toute action ayant trait à la fiabilisation et à la promotion d'utilisation du SIAD au sein des services.

3- Appui aux actions de conformité RGPD
* participe aux actions de conformité dans le cadre des nouveaux projets lié au Système d'information
* assure la mise à jour et le suivi du registre des traitements du Délégué à la Protection des Données ;
* participe aux réunions d'étude d'impact sur la vie privée et leur élaboration avec les services concernés.

4- Appui bureautique et organisation de l'équipe
* valorisation de données brutes, conception de rapports statistiques, rédaction de notes ;
* outils de gestion, de planification, gestion des ressources communes ;
* coordonne l'activité administrative de l'équipe (congés, absences, gestion de ressources communes, fournitures...) ;
* réalise des " benchmarks " en relation avec les directeurs de projet.

CONTEXTE PARTICULIER OU SPECIFIQUE AU POSTE :
Le poste requiert une grande rigueur dans le suivi et le traitement des données, une forte maîtrise des outils bureautiques ainsi que de bonnes capacités d'organisation.
Il demande par ailleurs des aptitudes pour le travail en équipe.
Profils recherchés
TRONC COMMUN DE COMPÉTENCES
Accueillir physiquement et téléphoniquement les différents interlocuteurs
Gérer les agendas de l'équipe et prendre des rendez-vous en fonction des
priorités et des échéances
Rechercher et diffuser des informations quel que soit le vecteur
Apporter une réponse précise et claire à des demandes et orienter le cas échéant
Respecter les priorités, gérer l'urgence et l'imprévu
Créer, utiliser, modifier et imprimer des tableaux (contenant, chiffres, calculs ou textes)
Trier, classer et archiver des documents
Rédiger des courriers, notes ou compte-rendu en respectant les outils internes
Utiliser les applicatifs métiers
Suivre et gérer des dossiers
Préparer des réunions et les dossiers (ordre du jour, convocations, procès verbal)

COMPETENCES SPECIFIQUES
Participer à la mise en œuvre d'un projet en tant que membre d'une équipe
Tenir à jour les outils de gestion d'un projet

Contact

Contact
0380636600
Informations complémentaires
recrutement@cotedor.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.