Gestionnaire RH

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Offre n° O021230701120773
Publiée le 26/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION BEAUNE, COTE ET SUD
Direction des Ressources et des Relations Humaines - 8 rue de l'hôtel de ville
21200 Beaune
Agglomération de 54 000 habitants dont Beaune est la ville centre, située au cœur de la Bourgogne, la Communauté d'Agglomération Beaune Côte & Sud bénéficie d'une position géographique centrale qui en fait un territoire incontournable entre Côte d'Or et Saône-et-Loire.
Lieu de travail
Beaune
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
11/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction des Ressources et Relations Humaines, composée de 15 personnes dont un apprenti, recherche un(e) gestionnaire RH.

Rattaché(e) au coordonnateur métier RH, vous interviendrez sur les demandes des services et des agents, liées à des questions RH spécifiques, notamment en matière d'organisation du travail, de l'action sociale et de la retraite.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions seront les suivantes :

1. Retraite :

* Prévision des départs en retraite : faire une projection des demandes de départs à la retraite, informer les agents de leurs droits, faire un suivi.
* Réponse aux demandes liées à la retraite (informer, répondre aux sollicitations, régulariser des situations particulières...).
* Saisie des dossiers de qualification de comptes individuels retraite de la CNRACL.
* Instruction des dossiers de pension, de réversion et du capital décès.
* Veille réglementaire relative à la retraite et diffusion des nouvelles informations.

2. Organisation du temps de travail :

* Autorisations spéciales d'absence : renseigner, contrôler, saisir dans le logiciel, assurer un suivi.
* Congés annuels/RTT/récupérations : renseigner, contrôler, veiller au bon fonctionnement de l'outil sur CIRIL.
* Comptes Epargne Temps : renseigner, contrôler, saisir dans le logiciel, faire un suivi.
* Absences syndicales : renseigner, contrôler, saisir dans le logiciel, faire un suivi.
* Règles en matière de temps de travail : renseigner sur tous les points du protocole du temps de travail (garantir l'application des règles du temps de travail...)
* Intervention sur l'outil informatique (CIRIL) : paramétrage des règles " temps de travail " dans le logiciel, mettre à jour les circuits de validation...

3. Action Sociale :

* Attribution des tickets KADEOS (listing, commandes, organisation, distribution, gestion...).
* CNAS (Comité National d'Action Sociale) : mise à jour du listing, renseigner les agents sur les conditions d'adhésion au CNAS, aider et accompagner les agents...

4. Gestion des demandes de stage dans le cadre d'un cursus scolaire :

Accusé de réception, diffusion aux services intéressés, courriers d'accord ou refus, suivi des conventions de stage, ...
Profils recherchés
Savoirs :

- Statut de la fonction publique
- Réglementation en matière de temps de travail
- Réglementation retraite
- Législation sur l'action sociale
- Respect impératif de délais
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

Savoir-faire :

- Instruction des dossiers
- Accueil / renseignement des agents
- Rédaction des actes et courriers administratifs
- Maîtrise des outils informatiques et métiers : la connaissance du logiciel métier CIRIL serait un plus.

Contact

Contact
0380245794
Informations complémentaires
Télétravail possible ½ journée par semaine après 6 mois d'occupation du poste.

Salaire : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux (chèques KADEOS, participation aux titres restaurant, participation aux titres de transport, participation à la prévoyance santé ).

Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre CV avant le 11 octobre 2023 à :

Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Beaune Côte & Sud
Direction des Ressources et des Relations Humaines
8 Rue de l'Hôtel de Ville
BP 30191
21205 BEAUNE CEDEX

Ou par mail à :
recrutement@beaunecoteetsud.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.