Un.e intervenant.e d'aide aux devoirs - CCAS
Offre n° O021250718001928
Publiée le 18/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
mairie, Chenôve (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
15/09/2025
Date limite de candidature
17/08/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
285 jours
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
2h2 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Soutien scolaire, aide aux devoirs.
Missions / conditions d'exercice
Accompagner 2 soirs par semaine (les lundi et jeudi, de 16h50 à 17h50), des élèves scolarisés en écoles élémentaires à Chenôve, préalablement repérés en fonction de leurs difficultés scolaires et/ou sociales.
Travailler dans le respect des objectifs d’accompagnement fixés avec l’enfant, sa famille et la référente de parcours.
Participer aux réunions de service dédiées à l’organisation des interventions et au suivi des élèves avant chaque période de vacances scolaires.
Travailler dans le respect des objectifs d’accompagnement fixés avec l’enfant, sa famille et la référente de parcours.
Participer aux réunions de service dédiées à l’organisation des interventions et au suivi des élèves avant chaque période de vacances scolaires.
Profils recherchés
Niveau BAC minimum.
Avoir une bonne maîtrise de la langue française (étudiant.e en travail social, psychologie, sociologie, science de l’éducation, AESH…).
Être dans une relation d’écoute.
S’adapter à des situations variées et objectiver une situation. Faire preuve d’empathie.
Rendre compte à l’oral comme à l’écrit. Analyser et synthétiser.
Aisance relationnelle. Disponibilité.
Avoir une bonne maîtrise de la langue française (étudiant.e en travail social, psychologie, sociologie, science de l’éducation, AESH…).
Être dans une relation d’écoute.
S’adapter à des situations variées et objectiver une situation. Faire preuve d’empathie.
Rendre compte à l’oral comme à l’écrit. Analyser et synthétiser.
Aisance relationnelle. Disponibilité.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.