Un.e chef.fe de service carrière et rémunération (RH), adjoint.e au DRH
Offre n° O024251201000756
Publiée le 01/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
255 Rue Martha Desrumaux - Espace Aliénor, Périgueux (Dordogne (24))
Poste à pourvoir le
20/01/2026
Date limite de candidature
02/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous recherchez un emploi sur un territoire ambitieux mais à taille humaine, regroupant 43 communes pour 103 000 habitants et plus de 500 agents ? Cette offre correspond peut-être à vos attentes !
Dans le cadre d’une vacance de poste au sein de sa direction des ressources humaines, la communauté d’agglomération du Grand Périgueux recrute un(e) chef.fe de service Carrière et Rémunération, adjoint.e au directeur des ressources humaines, à compter du 20 janvier 2026.
La direction RH est composée d’un service Recrutement Formation Santé Social (5 agents), d’un service carrière et rémunération (5 personnes) et de son DRH.
CATEGORIE A : femme/homme, emploi relevant du cadre d’emplois des attachés territoriaux
Dans le cadre d’une vacance de poste au sein de sa direction des ressources humaines, la communauté d’agglomération du Grand Périgueux recrute un(e) chef.fe de service Carrière et Rémunération, adjoint.e au directeur des ressources humaines, à compter du 20 janvier 2026.
La direction RH est composée d’un service Recrutement Formation Santé Social (5 agents), d’un service carrière et rémunération (5 personnes) et de son DRH.
CATEGORIE A : femme/homme, emploi relevant du cadre d’emplois des attachés territoriaux
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS : Au sein de la direction générale adjointe des ressources, services et solidarités et sous la responsabilité du directeur des ressources humaines, vous encadrerez une équipe 4 personnes serez chargé(e) des missions ci-dessous :
• Piloter et assurer la mise en œuvre de la politique des ressources humaines : Assurer l’appui technique sur les différents champs de la gestion des carrières et rémunération en référence au CGFP et des lignes directrices de gestion du GP (recrutements, avancements, positions administratives, régime indemnitaire,…) ; Assurer la publicité et la mise en forme des offres d’emplois et des mobilités internes ; Assurer et/ou contrôler la gestion des détachements, des disponibilités, ruptures conventionnelles ; Assurer la supervision de la gestion des payes ; Assurer la veille réglementaire RH ; Participation à la rédaction de délibérations ; Proposer et mettre en œuvre des améliorations dans la gestion RH (gestion des remplacements, dématérialisation des procédures et des actes (signature électronique,…) ; Participer et/ou suivre les procédures disciplinaires ; Piloter et/ou participer en transversalité à des dossiers RH (RSU, plan égalité professionnelle, développement du logiciel métier CIRIL, rapports divers,…)
• Assurer la fonction d’adjointe au DRH : Participer aux réunions en l’absence du DRH, piloter et/ou animer des projets RH transversaux, retransmettre l’information au DRH, participer au dialogue social, suivre les procédures de reclassements en relation avec le chef de service Recrutement Formation Santé Social qui suit les accidents de travail et les maladies professionnelles, suivre la gestion des cumuls d’activité en relation avec le chef de service Recrutement Formation Santé Social, assurer la transversalité des problématiques RH sur les 2 services
• Assurer les processus de recrutement et d’intégration Veiller à la conformité des recrutements au regard du contrôle de légalité, suivre les remplacements, assurer le respect des procédures internes
• Piloter et assurer la mise en œuvre de la politique des ressources humaines : Assurer l’appui technique sur les différents champs de la gestion des carrières et rémunération en référence au CGFP et des lignes directrices de gestion du GP (recrutements, avancements, positions administratives, régime indemnitaire,…) ; Assurer la publicité et la mise en forme des offres d’emplois et des mobilités internes ; Assurer et/ou contrôler la gestion des détachements, des disponibilités, ruptures conventionnelles ; Assurer la supervision de la gestion des payes ; Assurer la veille réglementaire RH ; Participation à la rédaction de délibérations ; Proposer et mettre en œuvre des améliorations dans la gestion RH (gestion des remplacements, dématérialisation des procédures et des actes (signature électronique,…) ; Participer et/ou suivre les procédures disciplinaires ; Piloter et/ou participer en transversalité à des dossiers RH (RSU, plan égalité professionnelle, développement du logiciel métier CIRIL, rapports divers,…)
• Assurer la fonction d’adjointe au DRH : Participer aux réunions en l’absence du DRH, piloter et/ou animer des projets RH transversaux, retransmettre l’information au DRH, participer au dialogue social, suivre les procédures de reclassements en relation avec le chef de service Recrutement Formation Santé Social qui suit les accidents de travail et les maladies professionnelles, suivre la gestion des cumuls d’activité en relation avec le chef de service Recrutement Formation Santé Social, assurer la transversalité des problématiques RH sur les 2 services
• Assurer les processus de recrutement et d’intégration Veiller à la conformité des recrutements au regard du contrôle de légalité, suivre les remplacements, assurer le respect des procédures internes
Profils recherchés
PROFIL / COMPETENCES :
• BAC + 3 minimum dans le domaine de la gestion des ressources humaines et/ou expérience professionnelle avérée (expérience de direction RH serait un plus)
• Permis B – Déplacement sur l’agglomération du Grand Périgueux et à l’extérieur
• Maîtrise du statut de la fonction publique et particulièrement de la fonction publique territoriale
• Connaissances des politiques des collectivités territoriales
• Capacité d’organisation
• Qualité rédactionnelle
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Maîtrise des outils informatique - notamment du logiciel CIVIL NET RH appréciée - et plateformes tiers (CNFPT, CDG, Net-entreprises, …)
• Être autonome dans le cadre des responsabilités confiées
• Savoir rendre compte
• Aptitude à la conduite de projet et au management
• Être force de proposition
• Disponibilité
• Discrétion
• Qualités relationnelles
• BAC + 3 minimum dans le domaine de la gestion des ressources humaines et/ou expérience professionnelle avérée (expérience de direction RH serait un plus)
• Permis B – Déplacement sur l’agglomération du Grand Périgueux et à l’extérieur
• Maîtrise du statut de la fonction publique et particulièrement de la fonction publique territoriale
• Connaissances des politiques des collectivités territoriales
• Capacité d’organisation
• Qualité rédactionnelle
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Maîtrise des outils informatique - notamment du logiciel CIVIL NET RH appréciée - et plateformes tiers (CNFPT, CDG, Net-entreprises, …)
• Être autonome dans le cadre des responsabilités confiées
• Savoir rendre compte
• Aptitude à la conduite de projet et au management
• Être force de proposition
• Disponibilité
• Discrétion
• Qualités relationnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0553358600
Informations complémentaires
STATUT : Recrutement statutaire ou à défaut contractuel sur emploi permanent à temps complet - régime indemnitaire – titres restaurants – participation employeur à la prévoyance - établissement adhérent au CNAS et CDAS.
Renseignements auprès de Monsieur Pierre FOUQUERAY, Directeur des ressources humaines (tél : 0553358600)
Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) au plus tard le 2 janvier 2026, par mail à : recrutements@grandperigueux.fr et/ou par courrier à Monsieur le Président du Grand Périgueux – Direction des ressources humaines – 255 rue Martha Desrumaux – 24000 PERIGUEUX.
Renseignements auprès de Monsieur Pierre FOUQUERAY, Directeur des ressources humaines (tél : 0553358600)
Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) au plus tard le 2 janvier 2026, par mail à : recrutements@grandperigueux.fr et/ou par courrier à Monsieur le Président du Grand Périgueux – Direction des ressources humaines – 255 rue Martha Desrumaux – 24000 PERIGUEUX.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
