Assistant administratif budgétaire (h/f)
Offre n° O025250610000401
Publiée le 10/06/2025
Synthèse de l'offre
A 1 heure de Lausanne, 2 heures de Lyon et 3 heures de Paris par le TGV, la Communauté de Communes du Grand Pontarlier, regroupant 10 communes dont la Ville de Pontarlier, bénéficie à la fois d'un cadre de vie agréable dans le département le plus vert de France et d'un grand dynamisme économique, rythmant la vie de ses 28 000 habitants.
Lieu de travail
22 rue Pierre Déchanet BP 49, Pontarlier (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
10/07/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’un renfort temporaire, la Ville de Pontarlier et la Communauté de Communes du Grand Pontarlier recrutent un(e) assistant(e) pour soutenir le pôle budgétaire de la Direction des Finances. Vous jouerez un rôle clé dans la préparation et le suivi budgétaire, tout en assurant un appui administratif transversal auprès des services.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales :
Préparation et suivi des instances :
Organisation logistique des commissions finances (réservation de salle, matériel, etc.) ;
Rédaction et envoi des convocations ;
Rédaction des comptes-rendus et classement des dossiers ;
Appui à la préparation des conseils municipaux et communautaires.
Suivi budgétaire et tableaux de bords :
Création de lignes budgétaires, virements de crédits, ouverture des exercices, via le logiciel de gestion ;
Mise à jour de tableaux financiers (crédits à voter, consommés, pourcentage réalisé…) ;
Élaboration de documents de présentation.
Gestion administrative du pôle :
Préparation des maquettes budgétaires via le logiciel de gestion ;
Gestion des boites mail et des appels téléphoniques ;
Réalisation de tâches administratives diverses confiées par le responsable.
Préparation et suivi des instances :
Organisation logistique des commissions finances (réservation de salle, matériel, etc.) ;
Rédaction et envoi des convocations ;
Rédaction des comptes-rendus et classement des dossiers ;
Appui à la préparation des conseils municipaux et communautaires.
Suivi budgétaire et tableaux de bords :
Création de lignes budgétaires, virements de crédits, ouverture des exercices, via le logiciel de gestion ;
Mise à jour de tableaux financiers (crédits à voter, consommés, pourcentage réalisé…) ;
Élaboration de documents de présentation.
Gestion administrative du pôle :
Préparation des maquettes budgétaires via le logiciel de gestion ;
Gestion des boites mail et des appels téléphoniques ;
Réalisation de tâches administratives diverses confiées par le responsable.
Profils recherchés
Profil recherché :
Formation :
Bac à Bac+2 dans les domaines de la gestion, de la comptabilité ou de l’administration.
Expérience :
Expérience souhaitée dans un service financier ou administratif, en collectivité ou dans le secteur privé (PME, cabinet comptable…) ;
Une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales est un atout.
Compétences :
Maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel (fonctions avancées) ;
Aisance avec les logiciels métiers (financiers ou comptables) ;
Rigueur, sens de l’organisation, autonomie ;
Bon relationnel, esprit d’équipe, discrétion.
Formation :
Bac à Bac+2 dans les domaines de la gestion, de la comptabilité ou de l’administration.
Expérience :
Expérience souhaitée dans un service financier ou administratif, en collectivité ou dans le secteur privé (PME, cabinet comptable…) ;
Une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales est un atout.
Compétences :
Maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel (fonctions avancées) ;
Aisance avec les logiciels métiers (financiers ou comptables) ;
Rigueur, sens de l’organisation, autonomie ;
Bon relationnel, esprit d’équipe, discrétion.
Contact et modalités de candidature
Contact
0381394002
Informations complémentaires
Conditions d’emploi :
- Recrutement et rémunération sous conditions statutaires (contractuel) + Régime indemnitaire ;
- Poste à temps complet : 38h/semaine ;
- CDD d’un an à pourvoir dès le 1er septembre 2025 à Pontarlier.
Adresser une lettre de motivation avec CV à :
Monsieur le Président - Direction des Ressources Humaines
Communauté de Communes du Grand Pontarlier
22, rue Pierre Déchanet B.P. 49 - 25301 PONTARLIER cedex
Courriel : rh@grandpontarlier.fr
- Recrutement et rémunération sous conditions statutaires (contractuel) + Régime indemnitaire ;
- Poste à temps complet : 38h/semaine ;
- CDD d’un an à pourvoir dès le 1er septembre 2025 à Pontarlier.
Adresser une lettre de motivation avec CV à :
Monsieur le Président - Direction des Ressources Humaines
Communauté de Communes du Grand Pontarlier
22, rue Pierre Déchanet B.P. 49 - 25301 PONTARLIER cedex
Courriel : rh@grandpontarlier.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.